"La Vie Hospitalière"

samedi 4 juillet 2020

Situation sanitaire au 4 juillet 2020


Rien dans l'hexagone ce jour mais en Guyane selon les médias ça devient très préoccupant, alors on vamettre notre pointe de Cayenne…
La Direction Générale de la Santé n'a pas donnée d'information concernant la covid-19 pour ce samedi. Les faibles cas de décès ne méritent probablement pas d'alimenter la stratégie de la peur alimentée par le gouvernement….
De fait "La Vie Hospitalière" s'est penchée sur la Guyane dont l'ARS avait publié un point sur l'épidémie ce jour, et nous avons la preuve que malgré les efforts de certains pour entretenir une peur qui n'est pas sans conséquence pour les guyanais et guyanaises car en plus le stress génère une baisse de notre immunité naturelle, c'est à se demander…bon, restons concis

355 nouveaux cas soit un total de 4.913 cas confirmés
1.866 patients sont guéris
129 personnes sont hospitalisées
23 patients sont en réanimation
10 EVASAN (évacuation médicale)
16 décès

Taux de létalité =  0,32 %
La situation n'est pas si catastrophique que cela, d'autant que quand l'on compare le taux de létalité en France, là il y a effectivement de quoi se trouver mal (15, 99 % le 3 juillet).
Mais en France la situation est très particulière on a accès (quand ils veulent bien diffuser les données  - très relatives -  à un déni total concernant les décès des autres pathologies…comme c'est étrange ?...












Lire aussi : 










Aucun commentaire: