Une étude a révélé que l'administration précoce d'hydroxychloroquine rend les patients hospitalisés beaucoup moins susceptibles de mourir
Le Dr Harvey Risch, professeur d'épidémiologie à la Yale School of Public Health, a déclaré mardi qu'il pense que l' hydroxychloroquine pourrait sauver 75.000 à 100.000 vies si le médicament est largement utilisé pour traiter le coronavirus .
"Il y a de nombreux médecins pour qui j'ai reçu des remarques hostiles en disant que toutes les preuves sont mauvaises pour cela et, en fait, ce n'est pas du tout vrai", a déclaré Risch à " Ingraham Angle ", ajoutant qu'il pensait que le médicament pouvait être utilisé comme «prophylactique» pour les travailleurs de première ligne, comme l'ont fait d'autres pays comme l'Inde.
Risch a déploré qu'une «guerre de propagande» soit menée contre l'utilisation du traitement à des fins politiques et non sur la base de «faits médicaux».
Des chercheurs du système de santé Henry Ford dans le sud-est du Michigan ont découvert que l'administration précoce d'hydroxychloroquine rend les patients hospitalisés beaucoup moins susceptibles de mourir.
L'étude, publiée dans l'International Journal of Infectious Diseases, a déterminé que l'hydroxychloroquine a fourni une «réduction du rapport de risque de 66 pour cent», et l'hydroxychloroquine et l'azithromycine une réduction de 71 pour cent, par rapport à aucun traitement.
La mortalité hospitalière était de 18,1% dans l'ensemble; 13,5 pour cent avec juste de l'hydroxychloroquine, 22,4 pour cent avec l'azithromycine seule et 26,4 pour cent avec aucun des deux médicaments. «Des essais prospectifs sont nécessaires» pour un examen plus approfondi, notent les chercheurs, tout en concluant: "Dans cette évaluation multi-hospitalière, lors du contrôle des facteurs de risque de COVID-19, le traitement par l'hydroxychloroquine seule et en association avec l'azithromycine était associé à une réduction de Mortalité associée au COVID-19. "
"Nos résultats diffèrent de certaines autres études ", a déclaré le Dr Marcus Zervos, qui dirige l'unité des maladies infectieuses de l'hôpital, lors d'une conférence de presse. "Ce que nous pensons être important dans le nôtre ... c'est que les patients ont été traités tôt. Pour que l'hydroxychloroquine ait un bénéfice, il faut qu'elle commence avant que les patients ne commencent à souffrir de certaines des réactions immunitaires sévères que les patients peuvent avoir avec la COVID."
Une déclaration de la campagne Trump a salué l'étude comme "une nouvelle fantastique".
Risch a déclaré que la plupart des gens dans le courant dominant ne permettent pas aux gens de parler des preuves de l'efficacité de l'hydroxychloroquine. Risch a également déclaré que les discussions sur le médicament sont devenues «politiques» plutôt que «médicales».
«Toutes les preuves sont en fait bonnes pour cela lorsqu'elles sont utilisées en ambulatoire. Néanmoins, les seules personnes qui disent réellement cela sont toute une pile de médecins qui sont en première ligne pour traiter ces patients à travers le pays et ce sont eux qui risquent d'être forcés de ne pas le faire », a déclaré Risch, faisant valoir que le les médias grand public ne couvrent pas les avantages de l'hydroxychloroquine.
Article de Joshua Nelson
Source : foxnews.com
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire