"La Vie Hospitalière"

vendredi 10 juillet 2020

USA : Certificats de décès "Covid" remis en cause par le Sénateur Scott Jensen


 Un sénateur et médecin de famille du Minnesota fait l'objet d'une enquête pour avoir remis en question des certificats de décès concernant la mort liée au coronavirus !


Un médecin très respecté, sénateur de l'État du Minnesota a fait part de ses inquiétudes quant à la validité des certificats de décès Covid et, par conséquent, il fait actuellement l'objet d'une enquête par le Board of Medical Practice du Minnesota. 
Scott Jensen, sénateur républicain du district 47 dans les villes jumelles du Minnesota, a une longue expérience des services de santé et a reçu en 2016 le prix du médecin de famille de l'année du Minnesota.
L'Académie des médecins de famille du Minnesota (MAFP) a choisi Scott Jensen, M.D., de Watertown, MN, comme médecin de famille de l'année 2016.
"Ce prix est décerné chaque année à un médecin de famille qui représente les plus grands idéaux de la spécialité de la médecine familiale, notamment l'attention, le service médical complet, l'engagement communautaire et le service en tant que modèle... Le Dr Jensen exerce en tant que familial depuis plus de 32 ans. En 2001, il a ouvert la Catalyst Medical Clinic à Watertown. 
Il est loué pour son engagement infatigable envers ses patients et la communauté". 
Le sénateur et ancien médecin de famille de l'année 2016 du Minnesota fait l'objet maintenant d'une enquête pour avoir remis en question des certificats de décès liés à la mortalité par la Covid-19 !  
Dans un message vidéo sur facebook, Jensen exprime son inquiétude d'être ciblé pour avoir fait essentiellement son travail, qui consiste à examiner des données et des informations et à faire des choix éclairés en se basant sur son expérience et sa sagesse. Il semble cependant que ses déclarations aient fait enrager  certains individus suite à de nombreuses annulations de certificats, et une plainte anonyme a été déposée contre lui. 
(Pour "La Vie Hospitalière" il n'apparaît pas correct de donner suite à une plainte anonyme, la porte est ouverte à ce que nous pouvons qualifier de d'actes dilatoires, qui plus est émis par des personnes qui n'ont pas le courage d'en assumer les responsabilités.)
Quels sont ses crimes ou délits présumés qui pourraient lui faire perdre sa licence, son emploi et son gagne-pain ? 
Plus précisément, l'enquête émet deux allégations contre lui, toutes deux liées à des déclarations publiques concernant la Covid-19. 
Premièrement, il est visé pour avoir comparé le nombre de cas de Covid-19 au nombre de cas de grippe que le Minnesota enregistre chaque année. Une chose que Jensen note a été faite à de nombreuses reprises par Tony Fauci et de nombreux autres responsables de la santé publique. En outre, il s'est exprimé sur la question des certificats de décès de Covid, exprimant sa préoccupation quant au fait que des personnes qui ne sont pas mortes de la Covid sont comptées comme des décès de Covid, une pratique qui gonfle faussement les taux de mortalité et contribue de manière irresponsable au climat de peur qui entoure la maladie.
Remarques du Sénateur et Docteur Scott Jensen :
"En ce qui concerne les certificats de décès, le 3 avril, j'ai reçu un courriel du ministère de la santé qui disait très clairement que nous devrions signaler la Covid-19 sur les certificats de décès si l'on suppose qu'il a causé ou contribué à la maladie. Ce n'est pas comme ça qu'on fait les certificats de décès."
"Le codage officiel de la CIM-10 pour la période du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020, pendant la période en question, dit ceci : Si le fournisseur de documents suspects, possibles, probables ou non concluants Covid-19, n'assignez pas.&
"Utilisez 07.1, qui est la maladie Covid-19. Il est dit : "Attribuez un code expliquant la raison de la consultation, comme la fièvre, la toux ou l'essoufflement. "J'ai le Département de la santé de l'Illinois, où l'un des directeurs dit que ce n'est pas parce que nous avons inscrit Covid-19 sur le certificat de décès comme cause de la mort que le patient est mort de Covid-19. C'est ce qu'il a été dit".  
En attirant l'attention sur cette question, Scott Jensen a incité le Ministère de la Santé à publier deux clarifications ultérieures, indiquant qu'il ne voulait pas inscrire les cas non confirmés sur la liste des cas Covid-19. 
En d'autres termes, Jensen ne répandait pas de fausses informations sur les certificats de décès, il avait en fait raison d'exprimer son inquiétude, mais néanmoins, il fait l'objet d'une enquête et risque de perdre son droit d'exercer. Dans la récente vidéo de Scott Jensen, il cite des déclarations de Fauci et d'autres fonctionnaires qui sont presque identiques à certaines des choses pour lesquelles il fait l'objet d'une enquête, ce qui montre qu'il est visé et montré du doigt par certains individus. 
Partout dans le monde, la censure de l'information fait un bond en avant et nous approchons rapidement d'une réalité où les entreprises et les gouvernements ont la capacité de faire taire instantanément quiconque s'élève contre le discours et le paradigme dominant. Jensen termine la vidéo par quelques questions importantes que tous les Américains devraient se poser. 
"Pensons-nous qu'il est normal que les médecins certifient des certificats de décès que quelqu'un est mort de la Covid-19 "Même s'il n'y a jamais eu de test Covid-19 effectué ? 
Même si un test Covid-19 n'avait même pas été envisagé ? 
Et peut-être le pire même  si la famille n'avait aucune idée que le certificat de décès qu'elle a reçu pour son proche mentionnait mort par la Covid-19 ?"  a déclaré le Sénateur Scott Jensen.

Si cela peut arriver à un fonctionnaire accompli comme le sénateur Scott Jensen, cela peut arriver à n'importe qui. 
Ci-dessous le texte traduit de l'article publié le 7 juillet sur le site de StarTribune :



Le sénateur Scott Jensen dit qu'il n'a «aucun regret» à propos de ses commentaires sur COVID-19

Le leader du Sénat a dit qu'il est sous enquête par le conseil médical de l'État pour ses remarques concernant certains certificats de décès COVID 


Le sénateur de l'État, et médecin, Scott Jensen,  a déclaré lundi qu'il "n'avait aucun regret" concernant les commentaires controversés qu'il avait faits au sujet de COVID-19, qui ont déclenché un examen par l'État.


Le sénateur Scott Jensen, a exprimé sa crainte que les directives fédérales ne poussent les médecins à surévaluer les cas de COVID-19 et a déclaré qu'il y avait une incitation financière à gonfler les chiffres.

Jensen, un républicain de Chaska, a déclaré qu'il croyait que les plaintes adressées au Conseil de pratique médicale du Minnesota selon lesquelles il diffusait des informations erronées et donnaient des «conseils imprudents» sur le coronavirus pouvaient être politiquement motivées.
Le conseil a refusé de confirmer toute plainte ou examen en cours, déclarant que ces informations ne sont pas sujettes à divulgation publique.
Mais Jensen a partagé une partie de la lettre du conseil avec le Star Tribune, qui déclare: «Le conseil a reçu des plaintes concernant les messages publics que vous avez faits concernant COVID-19. Conformément à la loi du Minnesota, le Conseil doit enquêter sur toutes les plaintes et tous les rapports faisant état de violations présumées de la loi sur la pratique médicale. »
Deux plaintes distinctes ont été déposées auprès du conseil d'administration, a déclaré Jensen. Il ne sait pas qui les a déposés, a-t-il dit.
Jensen a atterri sous les projecteurs nationaux après avoir fait part de ses préoccupations selon lesquelles les directives fédérales pourraient faire en sorte que les médecins surévaluent les cas de COVID-19, déclarant qu'il y a une incitation financière qui est faite pour gonfler les chiffres.
Le chef de la majorité républicaine du Sénat, Paul Gazelka, a déclaré lundi qu'il soutenait Jensen, affirmant dans une déclaration que le médecin "avait raison." Gazelka, d'East Gull Lake, a noté un article de USA Today vérifiant que les hôpitaux obtiennent plus d'argent si les patients de Medicare reçoivent un diagnostic de COVID-19 et que ces derniers soient sous respirateurs.
Cependant, l'article indique qu'il n'y a eu aucun rapport public de cas exagérés de COVID-19.
"Nous cherchons à savoir si le conseil est obligé d'enquêter sur chaque plainte ou s'il choisit d'enquêter sur le Dr Jensen", a déclaré Gazelka, notant qu'il craignait que les deux plaintes soient coordonnées. «Les législateurs ne devraient pas avoir à craindre les régulateurs sur la base de leur discours. Si l'État bureaucratique peut faire taire les discours grâce à des enquêtes, nous avons des temps très sombres à venir pour notre démocratie. »

Art Caplan, directeur de l'éthique médicale à l'école de médecine de l'Université de New York, a déclaré que les commentaires de Jensen sur le nombre excessif de cas, ainsi que sa comparaison du nombre de décès dus au COVID-19 et aux décès dus à la grippe, sont problématiques. 
Les organisations médicales nationales ont averti qu'il existe différentes méthodes de calcul de la grippe et des décès dus au COVID-19.
Cependant, Jensen a déclaré que d'autres experts, dont Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, ont établi des comparaisons entre COVID-19 et la grippe. Il a dit que le faire fournit un contexte. Les politiciens et le public doivent se concentrer sur la tenue de conversations et la compréhension des opinions des autres au lieu «d'essayer de s'en prendre aux gens», a déclaré Jensen.

Les États-Unis ont atteint 130.000 décès dus à COVID-19 en environ quatre mois, a noté Caplan. "Oui, il y a beaucoup de choses qui causent la mort, mais pas si vite", a-t-il dit.
En tant que médecin de famille à l'Assemblée législative, a déclaré Caplan, Jensen devrait faire très attention à ce qu'il dit pendant cette pandémie, car les gens se tournent probablement vers lui pour obtenir de l'expertise.
"Ne laissez pas votre politique, quelle qu'elle soit, saper les faits convenus par les experts en maladies infectieuses", a déclaré Caplan. «Si vous êtes bien loin des limites des experts, vous ne devez pas laisser votre politique guider ce que vous dites. Et ces déclarations ressemblent à ça. »
Scott Jensen, qui prend sa retraite du Sénat de l'État, a été mentionné comme un candidat républicain potentiel au poste de gouverneur en 2022. Mais il a rejeté cette idée lundi.
"Je ne me présente pas pour le poste de gouverneur", a déclaré Jensen, ajoutant: "Je ne pense pas avoir un avenir politique."

Étant donné que les plaintes contre lui n'ont pas à voir avec les soins aux patients, Jensen a déclaré que les résultats possibles pour un cas comme celui-ci - si les plaintes sont validées - pourraient être une réprimande écrite, une formation continue ou éventuellement lui demander de s'abstenir de publications sur les réseaux sociaux.
Bien que certains cas avancent rapidement au cours de l'examen, d'autres ont pris des mois ou des années, selon les grandes lignes du processus du Conseil. Les membres du conseil d'administration sont nommés par le gouverneur.
Les plaintes relèvent généralement de quatre catégories, selon le comité: questions de compétence, déficience ou abus de produits chimiques, inconduite sexuelle et prescription inappropriée. Les résultats de l'examen peuvent varier considérablement, allant de l'inaction à la révocation du droit d'être médecin.
Caplan a déclaré que de tels examens déclenchés par la désinformation sont rares.
Il a plaisanté en disant qu'il pourrait y avoir un remède pour la COVID-19 au moment où le processus se termine, car les commissions médicales d'État sont sujettes à une action lente.
 Article de Jessie Van Berkel 


Source : startribune.com
Pour plus d'informations 







...



Aucun commentaire: