Les gestes barrières sont moins respectés : des médecins appellent les Français à se ressaisir avant qu’il soit « trop tard pour éviter un nouveau confinement »
Quatorze médecins de renom réclament « le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos » pour éviter que l’épidémie de Covid-19 ne reparte, constatant un relâchement dans le respect des gestes barrières.
« Il serait vraiment très regrettable de ne pas utiliser ces moyens efficaces et accessibles » pour freiner l’épidémie « que sont: le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos, la distanciation physique autant que possible et le lavage des mains », plaident-ils dans une tribune publiée par « Le Parisien-Aujourd’hui en France ».
Dans ce texte, rédigé par Antoine Pelissolo, professeur en psychiatrie, et Jimmy Mohamed, médecin généraliste et chroniqueur sur Europe 1, ils reconnaissent que le masque « reste inconfortable ». Mais ils soulignent que « contrairement au début de l’année », on sait maintenant qu’il est « une condition importante pour limiter la diffusion du virus » si « tout le monde le porte » et que « nous avons aujourd’hui les stocks nécessaires ».
Parmi les cosignataires figurent les infectiologues Eric Caumes, Karine Lacombe et Anne-Claude Crémieux, ainsi que l’urgentiste Philippe Juvin et le néphrologue Gilbert Deray.
« Pour nous tous, la tentation est grande et compréhensible de reprendre une vie normale, d’oublier le virus, de profiter de l’été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée. Malheureusement le virus, lui, ne nous oublie pas », avertissent-ils, alors que les enquêtes menées par Santé publique France auprès des Français montrent un moindre respect des gestes barrières depuis quelques semaines.
Les médecins ne veulent plus « compter les morts »
Aussi invitent-ils les Français à se ressaisir avant qu’il soit « trop tard pour éviter un nouveau confinement, plus ou moins complet » et disent ne plus vouloir « compter les morts » comme lors de la première vague de l’épidémie.
la veille des départs en vacances, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont appelé vendredi 10 juillet les Français à la « vigilance au quotidien » et au port du masque pour « prévenir » une « éventuelle deuxième vague de l’épidémie ».
Et l’agence sanitaire Santé publique France a prévenu vendredi dans son point hebdomadaire qu’on observait une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 » en France métropolitaine, même si elle se maintient « à un niveau bas ».
Pour plus d'informations
Note de "La Vie Hospitalière"
On continue dans la stratégie de la peur qui devient progressivement la stratégie de la terreur !
Quels sont ces "médecins" qui se permettent de faire en sorte que le port du masque soit obligatoire dans les lieux publics clos notamment ?
Les médecins ne veulent plus « compter les morts » (?)...
Ont-ils faits le nécessaire afin que des médicaments tels que l'hydroxychloroqine et l'azytromycine soient utilisés quand il fallait casser la charge virale des personnes hospitalisées atteintes de la covid-19 ? Et, ceci dès le départ de l'épidémie, seul le Professeur Didier Raoult a pris conscience de la gravité de la situation, ses résultats ainsi que ceux du Professeur Christian Perronne sont indiscutables et probants et il n'y a pas d'autres voie à prendre, dans la pratique, que celle qui mêne à des résultats qui ne peuvent pas être contestés !
Pour d'autres les chemins pris sont des impasses sans fin...
Comment expliquer ces 30.000 morts (rien que dans les établissements hospitaliers et Ehpad ! ) comment en tant que médecins sachant se mettre sur le devant de la scène médiatique, comment ces gens là peuvent expliquer ce nombre scandaleux de morts ?
L'exemple de la France aux yeux des autres pays est lamentable, heureusement que nous avons des professeurs dignes de ce nom, tout comme aux USA le professeur Vladimir Zelenko.
Des pays comme la Thaïlande qui a pourtant près de 70 millions d'habitants ( 69.805.487 exactement donc ils ont plus de 4.500.000 habitants que la France) a eu 58 morts...et sur les 3.217 cas 3.088 ont été guéris !
Ces médecins qui savent si bien entretenir un climat anxiogène (1) dans la population française se sont-ils intéressés aux traitements utilisés par les médecins thaïlandais ?
Et si nous nous intéressions au Cambodge, ce pays a eu 156 personnes contaminées, 133 sont guéries et il y a aucun mort ?
Comme c'est étrange ? Nous avons aussi le Laos qui est exemplaire avec 19 cas, tous guéris, pas un seul mort et plus un seul cas depuis le 22 avril... les mandarins parisiens ont de quoi s'interroger, et se mettre faute de mieux à vendre des masques (2) ... il y a de petits métiers certes, et tout autant bien de petites gens...
Il serait ingrat d'oublier le Vietnam qui avec ses 97 millions d'habitants (97.363.318 exactement) qui a 372 cas et aucun décès !
Alors nous pensons que ces pays n'ont pas attendus les résultats des essais imposés par certains mandarins ils ont faits comme le Professeur Didier Raoult leur devoir premier qui est avant tout de soigner les personnes malades, et là les résultats sont là, il est vrai que ces expériences là ont été probantes.
Il y en a qui ont c'est certain encore beaucoup à apprendre, il est regrettable toutefois que le patient devienne secondaire, un laisssé pour compte, et en France ils sont des milliers...je ne sais pas ce que doivent penser les autres pays,mais il y a quand même quelque chose qui pue.
1) En tant que médecins il est étonnant qu'ils privilégient des orientations qui apparaissent contraignantes et ne sont pas sans porter atteintes à la santé même des français et des françaises du fait que leur immunité naturelle peut par un certain stress se trouver altérée.l'Inserm le 5 mars 2020 a publié des informations scientifiques sur ce point précis : "Quand le stress affaiblit les défenses immunitaires"
Ceci peut avoir tout autant des incidences sur leur psychisme :
"...Le rôle des peurs, des émotions et des contraintes prégnantes dans l’apparition de maladies organiques ou psychiques a, depuis longtemps, fait l’objet d’observations cliniques."
(sans oublier que sur un autre plan ces orientations injustifiées sont bien évidemment attentatoires aux libertés individuelles, et ça commence à bien faire !).
2) Mais où sont donc passés les stocks transportés en France par un train chinois - ayant une quarantaine de Wagons - arrivé le 23 juin à Valenton (Val-de-Marne) ?...
Il y avait quand même pour 10 millions d’euros de matériels médicaux... cette commande comprenait notamment 20 millions de masques de protection, 45 millions de paires de gants de protection, 1,3 million de sacs hydrosolubles et des appareils de désinfection sans contact...
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire