Le roi des Belges Philippe a rendu un double hommage aux héros dans la lutte contre le COVID-19 et aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, à l'occasion de la célébration de la fête nationale belge ce 21 juillet
Dans le contexte de la crise de COVID-19, la célébration de la fête a eu lieu à la place des Palais à Bruxelles, à laquelle prenaient part seulement 200 invités.
À cette occasion, le roi a remercié ceux qu'il considérait comme les gardiens des vies, en premier lieu le personnel soignant. Il a remercié les services de sécurité et de protection civile et tous ceux qui ont contribué au vivre-ensemble dans cette période difficile de COVID-19.
Le souverain a rappelé toutefois que la pandémie n'était pas encore bien maitrisée. "Continuons à nous comporter de façon responsable", a-t-il lancé, invitant la population, notamment les jeunes, à rester prudents.
Soixante-quinze après la fin de la deuxième guerre mondiale, le roi Philippe a salué la mémoire d'anciens combattants qui ont combattu, risqué et souvent sacrifié leur vie pour la Belgique.
Trois anciens combattants de la libération de la Belgique ont remis aux jeunes des trois régions du pays une charte qui symbolise la transmission des valeurs d'une génération à l'autre.
Plusieurs temps forts ont émaillé cette fête nationale, dont des prestations artistiques et culturelles sur la place des Palais, dans différents lieux emblématiques et dans différentes villes de la Belgique.
Source : french.xinhuanet.com
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire