"La Vie Hospitalière"

dimanche 5 juillet 2020

Covid-19 : pourquoi les Marocains décèdent plus en Europe qu’au Maroc


Le constat est là : il y a quasiment deux fois plus de Marocains décédés de Coronavirus en Europe que ceux qui ont perdu la vie au royaume. Pourquoi ce grand écart ?

Au total, 387 Marocains sont morts à l’étranger des suites de la maladie à Coronavirus contre 174 décès enregistrés jusqu’à la date du 3 mai 2020 au royaume. L’information a été publiée par Yabiladi, qui cite ses sources au sein du ministère marocain des Affaires étrangères. 

Différentes raisons ont été avancées pour expliquer ces performances réalisées au royaume quant à la prise en charge des malades de Covid-19.

Parmi ces mesures, il a été cité le fait que le port du masque soit rendu obligatoire dans ce pays d’Afrique du Nord qui en produit en moyenne sept (07) millions d’exemplaires par jour, au point d’être en mesure d’en exporter. Pour cela, le royaume qui, faut-il le rappeler, a très tôt décidé de confiner une partie de sa population, s’est rattaché les services d’une vingtaine d’usines de production de masques, dont certaines ont récemment vu le jour : Coronavirus obligeant.

Il faut reconnaître que la grosse différence entre les chiffres enregistrés dans la diaspora et ceux du Maroc est due au traitement des malades. Car, le Maroc, dès les premiers résultats des travaux du Professeur Didier Raoult sur la Chloroquine, a commencé, en même temps que l’Algérie, à traiter ses patients à l’hydroxychloroquine. Ce qui n’a pas été le cas en Europe, plus particulièrement en France où vit une forte communauté de ressortissants marocains.

Si au Maroc, tous les malades de Coronavirus sont traités à l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes, ce n’est pas le cas en France où seuls les malades en phase critique bénéficient de ce traitement qui s’avère inefficace en cas de complication. Et la grande réussite du Maroc, c’est le choix du traitement. Comme d’ailleurs tous les pays qui ont enregistré moins de décès du fait du traitement suivant le protocole Raoult basé sur la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine.


Par Amadou Atar 
- 5 mai 2020

Source : afrik.com
Pour plus d'informations 

(Article publié le 5 mai 2020)





Note de "La Vie Hospitalière"

2 mois sont passés depuis la publication de cet article qui démontre contrairement à certaines informations mensongères en France que l'hydroxychloraquine est utilisée dans les autres pays, et que les résultats sont positifs.
En France c'est du grand n'importe quoi et heureusement que l'on a des Professeurs comptétents et surtout non corrompus par des intérêts qui ont rien à avoir avec les soins à apporter aux malades dans l'urgence d'une épidémie.
En France nous avons non pas 30.000 morts mais bien plus, beaucoup plus car les décès hors établissements hospitaliers et sociaux comme les Ehpad ne sont pas pris en considération à ce jour.
2 mois sont passés, et où en sommes-nous ?
Toujours la même insidieuse stratégie de la peur plus ou moins nuancée compte tenu que l'épidémie est sur son déclin en France, mais on n'hésite pas à mettre en avant les morts des autres pays (dont l'épidémie a commencé un mois après la France et donc qui se terminera un mois après nous en toute logique)...
On remarque qu'au lieu de féliciter le Professeur Didier Raoult pour ses résultats importants et probants ainsi que les très bons résultats du Professeur Christian Perronne à Garches, tout est entrepris pour les critiquer, mener des coups bas voire même faire des menaces graves, avec le soutien de Big Pharma, du laboratoire Gilead de Bill Gates cet individu qui doit par la force des choses faire l'objet d'une enquête pour crimes contre l'humanité et erreurs médicales graves (une pétition a été mise en place depuis le mois de mai en ce sens, elle a déjà près de 600.000 signataires ).
Que tous ces personnages continuent dans leurs actions et ils se retrouveront très vite devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l'humanité, il y a des limites à ne pas dépasser.

Nous vous convions à signer cette pétition 

Aucun commentaire: