Michael Ryan, directeur des urgences de l'Organisation mondiale de la santé, a déclaré que la plupart des pneumonies au Kazakhstan pourraient être causées par COVID-19. Selon lui, il peut y avoir de nombreux agents pathogènes de la pneumonie, mais étant donné l'épidémie de coronavirus dans le pays, la plupart d'entre eux sont probablement COVID-19
Les autorités affirment que plus de 10.000 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19 au cours des sept derniers jours. Cela signifie que le coronavirus lui-même est en augmentation dans le pays. Nous nous concentrons maintenant sur les tests et leur qualité. Les tests de pneumonie peuvent montrer un faux résultat négatif. Si cela est vrai, la plupart des personnes atteintes de pneumonie peuvent être infectées par COVID-19. Mais le temps nous dira », a déclaré Ryan lors d'un briefing à Genève le vendredi 10 juillet.
Une déclaration de l'ambassade de Chine au Kazakhstan a incité l'OMS à se concentrer sur l'épidémie au Kazakhstan. Le 9 juillet, l'ambassade a informé les citoyens que le Kazakhstan souffrait d'une "pneumonie inconnue", qui est "beaucoup plus meurtrière que le virus COVID-19". L'annonce, publiée sur le site Web de l'ambassade, a été publiée par le South China Morning Post de Hong Kong et a attiré l'attention des médias mondiaux.
Au cours des deux ou trois jours suivants, les médias occidentaux ont commencé à écrire sur la «pneumonie inconnue» au Kazakhstan. Le 10 juillet, le ministère kazakh de la Santé a démenti les informations de l' ambassademais a fait référence à "certains médias" plutôt qu'à l'ambassade comme diffuseurs de "fausses" informations. Ensuite, le ministre de la Santé du Kazakhstan Alexei Tsoi a appelé l'ambassadeur de Chine au Kazakhstan Zhang Xiao. L'ambassade a modifié sa déclaration d'origine pour supprimer le mot «inconnu».
Depuis le début de l'été au Kazakhstan, l'épidémie de COVID-19 s'est intensifiée et le nombre de cas de pneumonie négative à la suite de la PCR, dont les symptômes ressemblent à des coronavirus, a fortement augmenté. Les médecins disent que ce n'est pas le moment d'aggraver la pneumonie, mais l'infection par le coronavirus. Le ministère de la Santé a récemment commencé à classer officiellement la pneumonie comme une "infection potentielle à coronavirus". Cependant, les cas de pneumonie avec un test PCR négatif pour l'infection au COVID-19 ne sont pas encore inclus dans les statistiques sur les coronavirus.
Le ministre de la Santé du Kazakhstan, lors d'une réunion du cabinet le 10 juillet, Alex Choi dans le pays du 1er au 8 juillet, 56 809, 39 702 dans le cas de l'enregistrement des pneumonies coronavirus, mais a eu des résultats négatifs de détection par PCR des symptômes , a-t-il déclaré . Selon les données officielles, 628 personnes sont mortes d'une pneumonie en juin seulement.
Selon Michael Ryan, directeur de l'OMS pour les situations d'urgence, cela pourrait inclure une pneumonie non due à un coronavirus.
«Nous pensons que beaucoup de ces cas [de pneumonie] peuvent être dus à une infection par COVID-19. Mais il peut également s'agir d'une pneumonie normale avec différents agents pathogènes. Il existe de nombreux agents pathogènes différents de la pneumonie, tels que la légionelle, la chlamydia ou la grippe. Mais la trajectoire du COVID-19 dans le pays suggère que la plupart des cas de cette pneumonie pourraient être COVID-19. Mais sans preuves, il est impossible de dire avec certitude ", a déclaré Ryan lors de briefings.
Ryan a déclaré que l'OMS travaillait avec les autorités kazakhes pour enquêter sur la situation.
Selon les données officielles, un total de 56.455 personnes au Kazakhstan ont été diagnostiquées avec une infection à coronavirus. Parmi eux, 32.500 ont été libérés et 313 sont décédés.
Source : azattyq.org
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire