Les quelques 5 millions d'habitants de la région ne pourront pas sortir pendant au moins 6 semaines
Plus de cinq millions de personnes ont reçu, ce mardi 7 juillet, l'ordre des autorités locales de rester confinées à Melbourne, la deuxième ville d'Australie, à la suite d'une flambée des cas de nouveau coronavirus.
«Des milliers et des milliers de cas» supplémentaires
Ce confinement prendra effet à compter de minuit dans la nuit de mardi à mercredi pour une durée d'au moins six semaines, a indiqué le Premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews. Cette annonce a été faite alors que cette ville du sud-est de l'Australie a fait état de 191 nouveaux cas en 24 heures, ce qui rend difficile le traçage des contacts des personnes infectées par le virus. «Ce sont des chiffres qui ne peuvent pas durer», a souligné M. Andrews.
Tout en reconnaissant que «personne ne souhaitait se retrouver dans une telle situation», il a estimé que «cela sera très difficile» pour la population. La plupart des élèves suivront à nouveau un enseignement à distance, tandis que les restaurants et les cafés ne pourront plus servir que des plats à emporter. Selon lui, il s'agit de la seule alternative possible car sinon, «potentiellement», il y aura «des milliers et des milliers de cas» supplémentaires, a-t-il déclaré à la presse.
Ces mesures concernent la métropole de Melbourne alors que depuis mardi minuit, l'État de Victoria est isolé du reste du pays après la fermeture de ses frontières. Des policiers et des militaires surveillent des dizaines de points de passage avec les autres États alors que des drones et des avions ont été déployés.
La semaine dernière, une trentaine de quartiers de Melbourne ont été confinés, une mesure qui concernait plus de 300.000 habitants. Elle doit rester en vigueur jusqu'au 29 juillet.
Depuis, elle a été étendue à d'autres quartiers de la ville. Samedi, environ 3.000 résidents vivant dans plusieurs immeubles d'habitation ont reçu l'ordre de rester enfermés chez eux pour au moins cinq jours, après l'apparition d'un foyer épidémique dans une tour. Cette mesure est la plus stricte jamais entrée en vigueur en Australie depuis le début de la pandémie. L'Australie a enregistré près de 9.000 cas de coronavirus et 106 décès. La majorité des nouveaux cas quotidiens sont désormais recensés à Melbourne, tandis que la plupart des autres régions bénéficient d'un assouplissement des mesures.
Source : lefigaro.fr
Pour plus d'informations
Note de "La Vie Hospitalière"
Des australiens subissent des mesures qui apparaissent injustifiées.
Comparons et analysons globalement la situation, premièrement en ce qui concerne les taux de létalités :
Taux de létalité mondial = 4,53 %
Taux de létalité = 1,17 % ( pour l'Australie )
Taux de létalité = 17,68 % ( pour la France )
173 cas de personnes testées positives en Australie... c'est pour eux la période hivernale et ceci apparaît normal, la question est de savoir si des cas de grippes comme le H1N1 (pour exemple) ont été retenus ? Comment sont-ils différenciés ?
Sur un peu plus d'une semaine il y a eu deux personnes de décédées du coronavirus (il y a actuellement 10 cas critiques) en Australie on est très loin des communiqués morbides de la DGS en France (reportez-vous à nos posts journaliers à ce sujet) .
Alors pas de panique car l'Australie en ce moment c'est ce qu'il se passera cet hiver en France, donc on est très loin d'une deuxième vague dévastatrice où seul un vaccin à la Bill Gates mettrait un terme aux souffrances physiques et psychologiques de biens des pauvres gens...
Au fait n'ouvbliez pas qu'il y a une pétition ouverte contre Bill Gates à signer et faire connaître autour de vous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire