"La Vie Hospitalière"

mardi 7 juillet 2020

Covid-19 en Australie : Melbourne confinée pour six semaines



La région de la deuxième ville du pays subit une augmentation inédite du nombre de cas

Melbourne rejoint la liste des zones qui subissent un nouveau confinement en raison de la pandémie de Covid-19. Les autorités australiennes ont décidé d'appliquer cette mesure pour au moins six semaines dans la deuxième ville du pays.

Une durée qui pourra être ajustée. Plus de 5 millions de personnes sont concernées. Ce confinement entre en vigueur à minuit (16 heures à Paris). La décision a été prise en raison d'une forte augmentation du nombre de cas de nouveau coronavirus. À  l'échelle du pays, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins qui fait référence en la matière, l'Australie comptabilise officiellement 8.755 cas de Covid-19 depuis l'émergence de la maladie. 106 personnes en sont mortes.
Le Premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, explique avoir fait le choix de six semaines afin de fixer une échéance assez lointaine. Il n'exclut pas de réduire cette durée en fonction de l'évolution de la maladie. Mais d'une part il estime qu'un temps de plusieurs semaines est de toute façon nécessaire pour observer un reflux, d'autre part, s'il fixe dès maintenant une fin de confinement trop proche, un relâchement pourrait survenir trop tôt et il serait interrogé trop vite sur la fin des restrictions.

Traçage impossible. Dans le cas de Melbourne, la région a connu la plus forte hausse du nombre de cas en 24 heures depuis le début de leur recensement avec 191 contaminations. « Le traçage des personnes en contact avec les malades devient impossible à ce niveau », explique Daniel Andrews. Si rien n'est fait, il estime que ce sont beaucoup plus que des centaines de cas qui apparaîtraient ces prochains jours et que la progression de la maladie « deviendrait hors de contrôle ».

De nombreuses restrictions. Les mesures décidées par l'Etat de Victoria concernent Melbourne et le comté limitrophe de Mitchell. Les personnes vivant dans cette zone ne peuvent sortir de chez elles que pour faire des courses, pour raisons médicales, pour aller travailler ou étudier quand c'est impossible à distance ainsi que pour faire de l'exercice physique sans sortir dans le périmètre concerné par les restrictions, explique la chaîne ABC. A l'inverse il est impossible de rentrer dans le périmètre soumis à des restrictions.
Il est également impossible de recevoir des visites à domiciles. Les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits à l'extérieur. Les mariages sont limités à 5 personnes, les enterrements à 10 personnes. Les personnes entretenant une relation amoureuse peuvent se rendre visite.
Article de Ch.G.


Source : leparisien.fr
Pour plus d'informations 
https://www.leparisien.fr/international/covid-19-en-australie-melbourne-confinee-pour-six-semaines-07-07-2020-8348697.php

Note de "La Vie Hospitalière"

L'Australie a 8.755 cas de contaminations dont 169 récents, 106 morts sont à déplorer depuis le début de l'épidémie, le taux de létalité est de 1,21 % au niveau de l'ensemble de l'Australie.
Ces 191 cas de contaminations (1)  " À l'échelle du pays, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins qui fait référence en la matière" sont pas catastrophiques, par contre estimer l'université Johns Hopkins (2) comme une référence est purement relatif c'est un peu comme les estimations de Neil Ferguson qui sont à prendre avec beaucoup de recul.
Le taux de létalité pour l'Australie comparé au taux de létalité de la France ( 17,77 %) est faible. Qu'il y ait des cas grippaux compte tenu que pour les australiens c'est la période hivernale apparaît comme une situation normale. Il semble que la stratégie de la peur est déployée aussi en Australie...
La vaccination pour tous est-elle envisagée avec la bénédiction de Bill Gates, et de bien d'autres personnages diaboliques ?
Il faut privilégier les défenses naturelles et ne pas utiliser de moyens générateurs de stress car les défenses immunitaires baissent alors. 
Pas de problèmes en ce qui concerne les vrais solutions à mettre en oeuvre, elles existent, il suffit d'isoler seulement les cas positifs (si ces derniers peuvent effectivement contaminer d'autres personnes ce qui n'est pas toujours une réalité) et en ce qui concerne les traitements il suffit de demander aux médecins non corrompus par Big Pharma, ils ont de quoi soigner avec une efficacité qui n'est plus à démontrer. Donc pas de panique, les stratèges de la peur c'est eux qui devraient être confinés et pour longtemps.


1)  "Dans le cas de Melbourne, la région a connu la plus forte hausse du nombre de cas en 24 heures depuis le début de leur recensement avec 191 contaminations"...Il faut savoir si c'est la région de Melbourne ou l'Australie dans sa totalité qui a 191 nouveaux cas de contaminations et au moins différencier si ils sont asymptomatiques ou non...tout apparaît aléatoire, le seul objectif demeurant toujours le même...

2) Pour simple rappel le 18 octobre 2019, le "Johns Hopkins Center for Health Security" organisait, autour du Forum économique mondial et de la "Fondation Bill et Melinda Gates", un évènement destiné à simuler la meilleure réponse des secteurs publics et privés en cas de pandémie. Ce test avait été baptisé « Event 201 », en référence aux 200 épidémies supportées annuellement par les peuples. Comme c'est étrange on retrouve toujours les mêmes individus, il y a vraiment quelque chose qui pue dans ce Monde.


Johns Hopkins Center for Health Security est-il le plus fiable ?



Worldometers a des données plus actualisées et plus pertinentes


...

Aucun commentaire: