"La Vie Hospitalière"

lundi 13 juillet 2020

Devons-nous porter des masques faciaux?


Montrez-nous  scientifiquement  l'intérêt réel



Ce qui est vraiment triste, c'est que trop de diktats politiques nous sont imposés sans aucune preuve scientifique valable pour les étayer. L'une de ces exigences qui m'énerve est l'utilisation de couvre-visages que je vois si répandue là-bas.

Quand je vais chez Costco, 95% des gens du magasin portent des masques faciaux.

Pourquoi donc?

Le gouverneur du Michigan a récemment publié un édit exigeant que les citoyens portent un couvre-visage lorsqu'ils se trouvent dans un espace public clos.

Il stipule spécifiquement: «Toute personne capable de tolérer médicalement un couvre-visage doit porter un revêtement sur son nez et sa bouche - comme un masque, une écharpe, un bandana ou un mouchoir faits maison - lorsqu'elle se trouve dans un espace public clos.»

Plus loin dans l'édit, il est écrit: «Les fournitures de masques N95 et de masques chirurgicaux devraient généralement être réservées, pour l'instant, aux professionnels de la santé, aux premiers intervenants et aux autres travailleurs critiques qui interagissent avec le public.»

Il faut bien savoir que les masques en tissu, les bandanas ou les mouchoirs feront très peu pour arrêter la propagation du coronavirus. En fait, ils peuvent en fait augmenter votre risque de tomber malade à cause de la couronne et d'autres maladies de type grippal.

Une étude de 2015 a révélé que les masques en tissu, par rapport aux masques chirurgicaux, augmentent le taux de maladies de type grippal 13x!  Il est probablement préférable d'éviter les masques en tissu et ils ne doivent pas être réutilisés sans les désinfecter correctement.

Les masques chirurgicaux réguliers ne sont pas beaucoup mieux dans cette situation. 

Le virus COVID-19 a une taille de 0,125 µm. Il a été démontré que les masques chirurgicaux ne filtrent pas correctement contre les aérosols mesurant de 0,9 à 3,1 µm. 

D'autres chercheurs ont montré que des particules de 0,04 à 0,2 µm peuvent pénétrer dans les masques chirurgicaux. 


Une étude de 2020 à Séoul, en Corée du Sud, a examiné l'efficacité des masques chirurgicaux et de coton pour bloquer le COVID-19 dans une comparaison contrôlée de quatre patients. 

Les patients infectés par COVID ont été placés dans des chambres isolées à pression négative. Les scientifiques ont comparé des masques chirurgicaux jetables (3 couches) à des masques en coton réutilisables.

Les patients ont été invités à tousser 5 fois sans porter de masque, de masque chirurgical ou de masque en coton. Fait intéressant, tous les écouvillons des masques externes, y compris les masques chirurgicaux, étaient positifs pour COVID-19.

Il a également été constaté que les masques intérieurs étaient contaminés. Cela signifie que le masque n'a pas filtré efficacement le virus COVID car il est trop petit. Les auteurs déclarent: «Ni les masques chirurgicaux ni les masques en coton n'ont efficacement filtré {COVID-19} pendant la toux des patients infectés.»

L'étude a également signalé une contamination plus importante sur les surfaces externes que internes (à la fois chirurgicales et en coton).

Les auteurs affirment que le masque permet au virus de traverser de la surface interne à la surface externe parce que le virus est trop petit ou que la caractéristique aérodynamique d'un masque pourrait expliquer cette découverte. Un jet turbulent dû à une fuite d'air autour du bord du masque pourrait contaminer la surface extérieure.

Nous avons pris beaucoup trop de décisions politiques dans la crise COVID sur la base de la peur et non sur des données fiables. Voici un exemple parfait d'un autre: tout le monde doit porter un masque à l'intérieur d'un lieu public.

Devriez-vous porter un masque? Si vous toussez ou êtes malade, ma réponse est oui. Un masque chirurgical et, dans une moindre mesure, un masque en coton empêcheront la propagation de grosses gouttelettes.

Cependant, devrions-nous dicter aux personnes en bonne santé qu'elles doivent porter un masque - en coton ou chirurgical - lorsqu'elles se trouvent dans un espace public clos? 
Quelqu'un m'a montré la science à l'appui du décret du gouverneur du Michigan. Et le gouverneur Whitmer se demande pourquoi tant d'entre nous sont ennuyés.

Article du Dr Brownstein



Note de "La Vie Hospitalière"

En mai, la FTC a forcé le Dr Brownstein à cesser de bloguer sur ses traitements car ils n'étaient pas approuvés par la FDA.
Elle a ordonné de cesser de faire toutes déclarations sur ses protocoles de traitement utilisant les vitamines A, C et D ainsi que sur les IV nutritionnels, l'iode, l'ozone et la nébulisation pour soutenir le système immunitaire en ce qui concerne les malades touchés par la covid-19. Aucun patient est décédé suite à ces traitements... le devoir de soigner est aujourd'hui surpassé par le droit de soigner dit droit  contrôlé plus pour  des intérêts particuliers que pour l'intérêt général.


Consultez aussi pour simple information :

L'iode un antiviral et antimicrobien :
Traduction de plusieurs extraits du livre “ Iodine why you need it, why you can’t live without it - 5th Edition “ écrit par le Docteur David Brownstein :
https://vitacru.com/liode-essentiel-1ere-partie/


Bien plus important que le port d'un masque :
Et, si nous renforcions notre système immunitaire ?
La baisse du taux de vitamine D dans le corps est le facteur principal de la diminution d’efficacité du système immunitaire. La première source de cette vitamine essentielle à la vitalité de notre système de défense interne est le soleil.
https://vitacru.com/trucs-pour-renforcer-son-systeme-immunitaire/



Masques et Covid-19 : ce qu'en pense le Professeur et chercheur Denis Rancourt





...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils voudraient nous inoculer des produits dans le sang auxquels nous ne pouvons connaître : la composition rélle, les effets secondaires tout autant un médecin lors de La Matinale, tient des propos contestables, ils démontrent une atteinte réelle aux droits fondamentaux :

https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/249789039429943

Ses propos :"C'est vrai qu'il y a une peur que l'on explique pas d'ailleurs clairement liée aux vaccins aux adjuvants qui sont mais dans la vaccination pour permettre la stimulation immunitaire mais en fait ce qu'il faut bien dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun traitement antiviral ou immunomodulateur efficace contre le coronavirus donc la seule façon radicale de définitivement tourner la page du covid-19 et de retrouver un semblant de vie normale c'est la vaccination donc nous mettons tous nos espoirs dans cette vaccination effectivement et pour pouvoir être définitivement protégé il faudra se faire vacciner."

..."il faudra se faire vacciner." Ils sont pas nés ceux qui m'imposeront un vaccin !

GP a dit…



Pour simple information Costco existe ausssi en France:
https://www.costco.fr/

plissken https://youtu.be/_LK3avKAF2c a dit…

HUG videos YT .Geneve Hopitaux Universitaires