"La Vie Hospitalière"

mercredi 8 juillet 2020

Situation sanitaire au 8 juillet 2020

32 nouveaux décès enregistrés en France en 24 heures, le bilan passe à 29.965 morts

29.965 personnes sont décédées en France après avoir été infectées par le Covid-19 indique le dernier bilan quotidien de la DGS, dont 19 489 en milieu hospitalier (+32). « Les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés mercredi 15 juillet 2020 », est-il précisé alors que le dernier bilan au sein des Ehpad fait état de 10 497 décès


D’autre part, 7.297 patients sont actuellement hospitalisés pour une infection au Covid-19 soit 297 de moins que la veille. 83 nouvelles admissions ont aussi été enregistrées en l’espace de 24 heures. Parmi ces malades, 529 sont dans un état grave en réanimation (-9) et 18 nouvelles personnes ont été admises dans ces services depuis hier.

Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent 71% des patients hospitalisés en réanimation. Concernant l’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), 211 hospitalisations sont comptabilisés, dont 45 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 105.224 patients ont été hospitalisés dont 18.452 en réanimation. En outre, 77.996 personnes ont été soignées à l’hôpital et ont rejoint leur domicile.





Source : actu17.fr
Pour plus d'informations 




Note de "La Vie Hospitalière"

On a l'impression que l'épidémie liée à la covid-19 est l'arbre qui cache la forêt, rien mais absolument rien sur les autres cas de mortalité en France, à croire qu'il n'y a plus depuis le mois de mars de décès de personnes atteintes de tuberculose, du Sida et autres...
Il faudra quand même avoir des explications sur les communiqués sanitaires qui sont diffusés pour le public.
Alors que la charge virale du coronavirus baisse et qu'il rejoindra probablement les autres coronavirus cet hiver sans plus, les dernières déclarations laissent penser qu'il faut que les français et les françaises gardent impérativement toutes les protections requises pour éviter toute contamination. Lors du dernier changement de gouvernement on a pu voir combien tous ces personnages se serraient les uns contre les autres, et des exemples il y en a beaucoup et pas un seul portait un masque.
Il est clair que nous allons vers une dérive totalitaire, au niveau sanitaire, qui ne dit pas son nom.
Pour nous il suffit de se pencher sur les pays qui sont en ce moment en période hivernale pour avoir une idée de ce que deviendra l'épidémie cet hiver en France, prenons l'exemple de la Nouvelle Zélande (1), il y a en ce moment aucun cas de mortalité suite à l'épidémie de covid-19.
Que d'interrogations effectivement sur à la fois les communiqués morbides de la DGS et l'absence totale d'information concernant les autres décès relatifs aux autres pathologies.
Rien est fini, tout commence...


1) Le taux de létalité de la Nouvelle Zélande est de 1,43 %, ce qui est par rapport au taux de létalité mondial ( 4,53 %) très bas, quant à la France le taux de létalité est de 17,65 %, une honte pour notre pays, par contre on peut relever la tête quand l'on connaît les résultats des professeurs et médecins qui ont utilisés les traitements comme l'hydroxyclhoroquine, restons concis mais le moment viendra où tous ceux qui ont donnés bien des avis controversés et jugés inadmissibles alors qu'il fallait faire face à l'épidémie avec tous les moyens en notre possession.




Lire aussi : 










Aucun commentaire: