Le nombre de patients du nouveau coronavirus nouvellement rétablis a dépassé le bilan des nouveaux décès depuis le 28 janvier, montrant que le traitement global de l’épidémie est efficace, ont annoncé mardi les autorités chinoises de la santé.
Source : 1001infos.net/international
Pour plus d'informations
Le traitement des symptômes et le traitement antiviral pour les patients infectés, ainsi que le traitement combinant la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale et les traitements de soutien, comme l’utilisation des respirateurs, la filtration du sang et l’oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO) pour les patients gravement malades, ont produit des effets, a révélé Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la Santé, lors d’une conférence de presse à Beijing.
« Nous avons accéléré l’expérience et la recherche sur les méthodes de traitement dans la lutte contre le virus afin d’adopter des méthodes efficaces dans les pratiques cliniques le plus tôt possible », a ajouté Mme Jiao.
Il pourrait y avoir des fluctuations en termes de nombre de patients nouvellement sortis de l’hôpital et de nombre de nouveaux décès, mais il s’agit d’un parcours normal dans le développement de la maladie, a-t-elle expliqué.
Un hôpital nouvellement construit à Wuhan, épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, a commencé mardi à accepter des patients infectés par le virus.
Les premiers patients sont actuellement transférés à l’hôpital Huoshenshan (Mont du dieu du feu), qui a été mis en service dimanche après une période de construction de dix jours.
L’hôpital fait partie de deux hôpitaux préfabriqués destinés au traitement des patients infecté, a indiqué Zhang Sibing, chef de l’hôpital, ajoutant que l’hôpital avait élaboré une série de procédures strictes couvrant l’admission des patients, le diagnostic et le traitement.
Tous les travailleurs médicaux à l’hôpital Huoshenshan ont reçu une formation et des évaluations de qualifications.
En outre, l’hôpital a déployé plus de dix experts en maladies infectieuses, en maladies respiratoires et en soins intensifs pour offrir une direction face au traitement des cas complexes.
La ville de Wuhan prévoit de transformer trois sites existants, dont un gymnase et un centre d’exposition, en hôpitaux temporaires pour recevoir les patients infectés par le virus, d’après le centre de contrôle de l’épidémie.
Source : 1001infos.net/international
Pour plus d'informations
1 commentaire:
43.114 victimes à ce jour...
1.018 décès... ainsi le nombre de morts a largement dépassé celui du SRAS (813 décès ) et du MERS (858 décès).
Toutefois la peur n'évite pas le danger, restons donc optimistes...
Enregistrer un commentaire