"La Vie Hospitalière"

samedi 1 février 2020

Vers une grève des personnels hospitaliers de Hong Kong


Des milliers de médecins, d'infirmières et d'employés d'hôpitaux de Hong Kong ont voté en faveur d'une grève qui pourrait commencer dès lundi. La raison ? Tenter de faire pression sur le gouvernement de Hong Kong pour qu'il ferme toutes les frontières avec la Chine continentale, pour le moment seuls 6 des 14 points de passage sont fermés...
Les personnels de santé ont aussi d'autres exigences : ils demandent que le gouvernement donne une politique claire pour assurer l'approvisionnement en masques chirurgicaux, ainsi que l'arrêt des services non urgents et l'augmentation du nombre de services d'isolement dans les hôpitaux.
Ils souhaitent aussi un meilleur soutien aux médecins et une promesse ouverte de ne pas punir ceux qui participent à la grève.
En réponse, les autorités locales ont décidé d' utiliser des drones pour dénoncer toute personne qui  ne respecterait pas les ordres relatifs à l'isolement et au port obligatoire du masque pour toute la population. 

"La Vie Hospitalière" signale que de nombreux villages et villes de Chine utilisent des drones équipés de haut-parleurs pour patrouiller suite à cette épidémie.
— Global Times (@globaltimesnews) 31 janvier 2020.

Ces drones sont normalement équipés d'un produit désinfectant destiné à être pulvérisé sur les voies publiques.

Selon nos informations la Chine aurait confirmé un cas de grippe aviaire H5N1 dans le Hunan, ce qui a incité les autorités à abattre 17.828 volailles par mesure de précaution. 



Nous avons globalement au niveau mondial 12.027 victimes et 259 personnes décédées...

Aucun commentaire: