"La Vie Hospitalière"

mardi 25 février 2020

Plusieurs cas suspects de coronavirus en France

« Il n’y a actuellement plus aucun malade du coronavirus hospitalisé en France », a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran le lundi 24 février lors d’un point presse. 

Mais face à la hausse du nombre de cas en Italie voisine, la prudence reste de mise. Et les contrôles renforcés. A Ajaccio, à Bourges ou encore dans l’Indre, plusieurs personnes ont été signalées comme possiblement atteintes du coronavirus, et hospitalisées, rien que pour la date du lundi 24 février.

Si aucun des patients hospitalisés n’a été confirmé positif au nouveau coronavirus, le risque de la propagation du Covid-19 plane sur le territoire français.
Dans l’Indre, un homme revenu d’Italie avec fièvre et toux
Dans l’Indre, un premier cas suspect a été détecté selon les informations de France Bleu Berry. Un homme d’une soixantaine d’années, résident de la commune de Mézières-en-Brenne, revenait d’un voyage au carnaval de Venise.
Il s’est rendu vendredi dernier au centre hospitalier de Châteauroux en présentant « des symptômes, une forte fièvre et de la toux » selon le docteur Chérif Mansour, responsable des urgences du centre hospitalier de Châteauroux pour France Bleu Berry. L’homme a été directement transmis au CHU de Tours, en attente des résultats.



Une nouvelle patiente au centre hospitalier de Bourges
Au centre hospitalier de Bourges, une habitante du département, également de retour d’un voyage en Italie, s’est présentée à la préfecture du Cher en partageant « sa suspicion de contamination par le coronavirus » rapporte « le Journal du Centre ». La patiente a été transférée au centre hospitalier « pour des tests complémentaires par principe de précaution » selon le journal.

Une hospitalisation à Ajaccio
Dans le Sud de la France, un patient a été pris en charge au centrehospitalier d’Ajaccio, en raison d’une suspicion de contamination au coronavirus selon France Bleu Corse-du-Sud.
L’Agence régionale de Santé de Corse a confirmé sur Twitter « l’hospitalisation d’un cas “possible” au Centre hospitalier d’Ajaccio, dans l’attente des résultats des prélèvements ».

L’ @ARSCORSE1 confirme l’hospitalisation d’un cas « possible » au Centre Hospitalier d’Ajaccio, dans l’attente des… https://t.co/QSW0Qwh0XQ
—ARSCORSE1(@ARS.CORSE)

Source : nouvelobs.com
Pour plus d'informations


Aucun commentaire: