"La Vie Hospitalière"

jeudi 6 février 2020

Nous avons le coeur brisé


L'Hôpital Public traverse une crise sans précédent.
Les collectifs Inter-Hôpitaux, Inter-Urgences, les usagers, les syndicats et de nombreux collectifs de terrain, appellent les soignants et les patients à venir défendre les dernières étincelles de l'Hôpital Public lors d'une marche le 14 février.

L'absence de mesures adaptées nous brise le coeur
Rassemblement vendredi 14 février (lieu et horaire prochainement communiqués)
En savoir plus :
Les économies successives demandées aux hôpitaux publics depuis 10 ans ont conduit à des difficultés majeures d'accès aux soins, une dégradation de leur qualité et de leur sécurité, et à un épuisement des personnels hospitaliers.
Le manque d'effectifs et d'équipements ne nous permettent plus d'assurer nos missions dans des conditions acceptables. Les patients et personnels fuient l'hôpital.
C'est pourquoi nous, Collectif Inter-Hôpitaux et Collectif Inter-Urgences, unissant personnels hospitaliers et usagers profondément attachés à l'hôpital public et à la qualité des soins, demandons un plan d'urgence pour l'hôpital public avec un financement à la hauteur des besoins de santé de la population.
Ce plan ne sera possible qu'avec un ONDAM à plus de 4% pour permettre la réouverture de lits, le recrutement de personnels en nombre suffisant et avec des salaires décents. (+300 euros net mensuel pour les plus bas)
Vous travaillez le 14 février ?
- Vous pouvez troquer votre blouse blanche contre un Tshirt noir en signe de contestation.
- Vous pouvez organiser un débrayage avec votre service.
- Vous pouvez participer aux manifestations locales.



- L'augmentation du budget hospitalier (ONDAM) à hauteur de l'augmentation programmée des charges (au minimum de 4%)
- L'augmentation significative des salaires des personnels hospitaliers, avec comme objectif la moyenne des salaires des pays de l'OCDE pour des postes équivalents (augmentation immédiate de 300 euros nets mensuels de tous les salaires).
- L'arrêt des fermetures de lits d'hospitalisation, et l'ouverture de lits dans les services où il existe des besoins avec embauche des personnels nécessaires
- L'intégration et l'association des usagers et des soignants, toutes catégories confondues, aux décisions et projets de soins.


Collectif Inter-urgences
https://www.facebook.com/InterUrg/

Aucun commentaire: