"La Vie Hospitalière"

dimanche 23 février 2020

Corée du Sud, Japon... le coronavirus de Wuhan progresse...

Les médias affirment qu’environ la moitié des derniers cas confirmés en Corée du Sud  provenaient d’un hôpital près de Daegu, dans le comté de Cheongdo, où 11 cas ont été signalés.


109 des personnes infectées se trouvaient dans le service psychiatrique, soit en tant que patients ou en tant que personnels, selon le directeur du CDCP sud-coréen. Neuf d’entre eux étaient médecins.


Transport d'un patient infecté par le coronavirus à un hôpital de Chuncheon,
 en Corée du Sud, samedi.



La Maison Bleue a demandé aux citoyens sud-coréens d’éviter les activités de groupe et les assemblées, et a recommandé que les événements soient remplacés par des rassemblements en ligne. Si ses directives ne sont pas suivies volontairement par le public, le gouvernement a averti qu’il aurait recours à des « mesures strictes » pour contenir l’épidémie.

Le nombre de cas confirmés à l'extérieur de la Chine continue d’augmenter.
Au Japon lors de la tentative pour contenir le virus, un officier qui travaillait dans un espace de quarantaine d’un aéroport dans le nord du Japon aurait été testé positif par le coronavirus. Le dernier nombre (connu) pour le Japon est de 738 victimes, comprenant certains passagers et membres de l’équipage du «Diamond Princess». 
L’officier britannique des Affaires étrangères a confirmé samedi que 32 citoyens britanniques et européens avaient débarqué au Royaume-Uni, et qu’ils seraient bientôt mis en quarantaine. 
En Italie, le gouvernement a confirmé un premier cas à Milan, une ville de 1,8 million d’habitants qui est un centre de l’industrie et de la mode italiennes, il y a plus de 130 personnes contaminées et 3 décès...
L’Iran de son côté a signalé un sixième décès..

Si le coronavirus n'était pas si contagieux il n'y aurait pas autant de moyens mis en place, c'est évident. Il n'est pas en plus tombé du ciel...
À 12 heures 30, ce jour, "La Vie Hospitalière" a  noté un nombre de 78.800 victimes et 2.463 morts, la progression du coronavirus de Wuhan est quand même très préoccupante mais pas pour tout le monde et là nous le pensons très sincèrement et de manière responsable. 





1 commentaire:

GP a dit…

79.439 victimes du coronavirus de Wuhan...
2.625 morts...
(selon les sources officielles)