"La Vie Hospitalière"

mardi 18 février 2020

Fin des travaux d'un hôpital temporaire dans le nord-ouest de la Chine pour lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus

Un hôpital temporaire a été achevé lundi dans une grande ville du nord-ouest de la Chine, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus...

Le nouvel hôpital du centre municipal de santé publique de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, est conçu pour traiter les patients atteints par le nouveau coronavirus, selon la commission municipale de la santé.


(Crédit photo Xinhua/Shao Rui)

L'hôpital de l'arrondissement de Gaoling compte une surface au sol de 27.542 mètres carrés et offre 500 lits.
La commission municipale de la santé a envoyé 666 travailleurs médicaux dans cet hôpital temporaire.
La construction de l'hôpital a commencé le 1er février, et sa structure principale a été achevée le 10 février. Au plus fort des travaux, plus de 7.000 ouvriers travaillaient sur le chantier.


Source : french.xinhuanet.com
Pour plus d'informations


2 commentaires:

GP a dit…

Pour le coronavirus de Wuhan le nombre de victimes est passé à 75.122...
Le nombre de décès à 2.005...

Laure a dit…

Les autorités de santé chinoises ont demandées aux personnes guéries du coronavirus de donner de leur sang afin d’en extraire le plasma pour soigner les malades encore dans un état grave. Sachant que le plasma des personnes déjà guéries, contient de nombreux anticorps capables de diminuer la charge virale chez les malades gravement atteints.