"La Vie Hospitalière"

dimanche 2 février 2020

(2019-nCov) : Un hôpital construit en 10 jours, à Wuhan !


Le premier hôpital de Wuhan a été achevé à la date qui avait été prévue par les autorités, il va être opérationnel sans tarder. 


Un autre hôpital est sur le point de se terminer. Les travaux ont commencé le 24 janvier, avec l'objectif d'apporter une réponse à la hauteur de l'épidémie, qui si elle s'intensifie devra être reconnue par l'OMS comme pandémie. 
Actuellement l'OMS estime que les autorités chinoises ont par leurs mesures protégés le peuple chinois et tous les autres peuples de notre planète bleue...
Ceci écrit, le nombre de personnes infectées au niveau mondial a été porté à 14.556. Malheureusement 305 personnes sont décédées à ce jour. (1)

"La Vie Hospitalière" souhaite qu'au niveau international un grand élan de solidarité se manifeste très rapidement,  à l'instar des communautés chinoises.


Ayons aussi une pensée pour tous les personnels de santé qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour soigner les patients et enrayer tout autant l'épidémie.




1) Mise à jour du 2 février 2020 à 23 heures : 16.758 victimes et 361 personnes décédées...

1 commentaire:

GP a dit…

Nous avions signalé hier que le virus de la grippe aviare H5N1, en Chine était réapparu, alors que la presse en France n'en faisait pas encore état (sic) et notons que l'OMS a signalé qu'aucun cas humain avait été relevé.
Ce virus aviaire est particulièrement dangereux pour les volailles, 4.500 avaient été découvertes mortes dans une ferme, de la province de Hunan, entraînant l'élimination systématique de près de 1.800 poulets...
Si il apparaît important de mener une prophylaxie sanitaire, il apparaît tout autant souhaitable que des dispositions sanitaires liées aux élevages avicoles soient prises de manière optimale compte tenu des risques et par principe de précaution.