D'après l'OMS, cette Académie entend être "la plus vaste et la plus innovante plateforme de formation permanente en matière de santé mondiale"
Source : lexpress.fr
Pour plus d'informations
La France s'est engagée à apporter une contribution de 90 millions d'euros à la future Académie de l'Organisation mondiale de la santé qui sera établie à Lyon, a annoncé lundi l'OMS. Cette annonce intervient après une rencontre lundi entre le directeur général de l'OMS, Tadros Adhanom Ghebreyesus, et le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à Genève, où siège l'agence spécialisée des Nations unies.
Cette Académie entend être "la plus vaste et la plus innovante plateforme de formation permanente en matière de santé mondiale", selon un communiqué de l'OMS. Installée à Lyon avec des antennes dans six régions du monde, elle ambitionne de former des millions de personnes de tous corps de métiers impliquées dans la santé sur toute la planète.
Un centre de simulation d'urgences sanitaires de niveau mondial
L'OMS avait indiqué alors que ce "campus" serait doté d'installations d'apprentissage de haute technologie, d'un centre de simulation d'urgences sanitaires de niveau mondial et d'espaces de collaboration pour la co-conception, la recherche et l'innovation.
Il réunira des compétences dans les domaines des sciences de l'éducation pour adultes et des sciences comportementales, et sera dotée de technologies comme l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. L'OMS est déjà active à Lyon, qui abrite son Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) créé en 1965.
Source : lexpress.fr
Pour plus d'informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire