Alors que l'épidémie de coronavirus se répand rapidement en Italie depuis ce week-end, deux nouveaux cas de contamination ont été confirmés en France, a annoncé mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, précisant que l'état de santé de ces personnes n'inspirait aucune inquiétude.
Source : europe1.fr
Pour plus d'informations
Lire aussi :
La Croatie annonce à son tour son premier cas de coronavirus
Une jeune femme revenue de Chine, et un Français de Lombardie
Il s'agit d'"une jeune femme chinoise revenue de chine le 7 février, qui est hospitalisée à Paris" pour "surveillance" et qui "va très bien", a précisé le directeur général de la Santé. Cette jeune femme a été testée négative au nouveau coronavirus mais était porteuse de "traces de guérison", a-t-il précisé.
Le 14ème cas est "un homme Français qui rentre d'un séjour en Lombardie, en Italie, et qui est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône Alpes", a ajouté le Jérôme Salomon. Ces annonces portent à 14 le nombre total de cas enregistrés en France depuis le début de la crise du nouveau coronavirus : ils s'ajoutent aux 11 patients qui ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et à un Chinois âgé de 80 ans qui est décédé mi-février à Paris.
Source : europe1.fr
Pour plus d'informations
Lire aussi :
La Croatie annonce à son tour son premier cas de coronavirus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire