"La Vie Hospitalière"

jeudi 2 juillet 2020

Situation sanitaire au 2 juillet 2020

Coronavirus : 14 nouveaux décès en 24 heures en France, le bilan passe à 29.875 morts

29.875 personnes ont perdu la vie depuis le 1er mars dont 19 378 en milieu hospitalier (+14) indique ce jeudi soir la DGS. Le bilan au sein des établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad reste quant à lui inchangé (10 497 morts), et sera mis à jour le 8 juillet prochain


D’autre part, 8.148 patients sont actuellement hospitalisés pour une infection au Covid-19 soit 188 de moins que la veille. 93 nouvelles admissions ont aussi été enregistrées en l’espace de 24 heures.

Par ailleurs, 573 de ces malades sont dans un état grave en réanimation (-9) et 12 nouvelles personnes ont été admises dans ces services.

Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France – regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 229 hospitalisations, dont 41 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 104.791 patients ont été hospitalisés dont 18.403 en réanimation. En outre, 76.802 personnes ont été soignées à l’hôpital et ont rejoint leur domicile.




Source : actu17.fr
Pour plus d'informations 




Taux de létalité = 4,77 % (dans le Monde)
Taux de létalité = 17,95 % (en France)


En comparaison le Brésil a un taux de létalité de 4,15 %, pour un pays où l'on sait que la plupart des morts enregistrés sous l'étiquette "covid-19" ne sont pas obligatoirement des morts liés au coronavirus, on est en droit de se poser bien des questions au niveau de la réalité de la prise en charge des patients, en France, d'autant qu'il ne semble pas que soient pris en compte les personnes décédées ailleurs que dans les établissements de santé et sociaux (publics et privés)... En plus bien des personnes dénoncent le fait que des parents, des amis... ont été étiquetés morts du coronavirus alors qu'ils étaient décédés d'une autre cause, c'est purement scandaleux, !
Bien des proches ont pas eu la possibilité d'avoir des funérailles normales, voire même de pouvoir avoir le droit d'y assister. 
Laisser mourir un de ses proches sans pouvoir l'accompagner c'est terrible, inhumain et ceci ne peut être acceptable, ne peut pas rester impuni, la justice se fera quoi qu'il en soit !
Il y a beaucoup de questions qui devront trouver des réponses.









Lire aussi : 










Aucun commentaire: