"La Vie Hospitalière"

vendredi 13 mars 2020

Un médecin de l’hôpital de Tulle testé positif, le 2ème cas confirmé en Corrèze

Une femme et son mari, tous deux sexagénaires, ont été dépistés positifs au coronavirus en Corrèze. Ce sont les premiers dans le département. 

Le couple rentrait d’un voyage à Cuba. L’homme, médecin à l’hôpital de Tulle, est confiné chez lui. Le personnel de l’hôpital doit être testé rapidement.
Deux cas de coronavirus ont été détectés dans le département de la Corrèze. Il s’agit d’une femme âgée 60 ans et de son mari, médecin et chef de service à l’hôpital de Tulle, rapporte La Montagne, lundi 9 mars. Le couple rentrait notamment d’un voyage à Cuba.
La sexagénaire a été hospitalisée samedi 7 mars au CHU de Limoges (Haute-Vienne). La préfecture n’a pas encore communiqué sur son état de santé. Son époux, âgé de 65 ans, a été dépisté positif le lendemain.

Confiné à son domicile

Il est depuis confiné à son domicile en Corrèze. Dans les prochaines heures, le personnel du service hospitalier de Tulle où il travaille doit être testé.
Une cellule de crise interne a par ailleurs été ouverte au sein de l’établissement. Les soignants sont invités à prendre leur température souvent et ne pas venir travailler en cas de fièvre. France Bleu Limousin affirme que tout le personnel de l’hôpital va être testé.




Source : ouest-france.fr
Pour plus d'informations 

Aucun commentaire: