"La Vie Hospitalière"

vendredi 20 mars 2020

Le ministre français des AE salue la solidarité de la Chine pour l’aide médicale envoyée à la France


Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé le 18 mars que la Chine avait envoyé une aide médicale à la France, soulignant que les deux pays s’étaient montrés solidaires pour lutter ensemble contre l’épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus (COVID-19) et ajoutant que la solidarité de la Chine était « un geste qu'il faut apprécier ».


Dans une interview accordée le même jour à la chaîne de télévision française BFM TV, le ministre a indiqué que la Chine, alors que la situation épidémique s’améliore dans le pays, avait livré des masques, des gants et d'autres fournitures médicales à la France.
« C'est un geste qu'il faut apprécier », a-t-il dit. « Il y a un mois, lorsque la crise s'est déclenchée en Chine, nous avons apporté nous-mêmes notre forme de solidarité à l'égard des autorités chinoises en livrant du matériel de protection », a dit le ministre, ajoutant : « Les Chinois nous ont renvoyé la solidarité ».




Le 18 mars, un premier lot d'aide médicale offert par le gouvernement chinois est arrivé à l'aéroport Paris Charles de Gaulle, et un second lot est arrivé le 19 mars. Selon les dernières informations, ce matériel a été fourni sur la base des besoins exprimés par la France.


Source : french.china.org.cn
Plus d'informations

Aucun commentaire: