"La Vie Hospitalière"

lundi 16 mars 2020

En Martinique, un premier décès lié au virus et 15 personnes touchées.



Une femme de 86 ans est décédée du coronavirus ...Selon le site de l'Agence de santé publique, le nombre de patients affectés par le coronavirus Covid-19 en Martinique passe de 10 à 15


Le nombre de personnes infectées par le virus s'accélère.

Selon nos informations, une femme résidant dans le sud de la Martinique, à Sainte-Luce précisément, âgée de 86 ans est décédée du coronavirus ce dimanche 15 mars 2020. Des informations confirmées ce soir par l'ARS (Agence régionale de santé) de Martinique. 

L'octogénaire a été en contact avec un membre de sa famille qui avait effectué une croisière maritime quelques jours auparavant.
Les modalités de contamination possible sont en cours de confirmation précise l'Agence.

Les infirmières qui l'avaient prise en charge avaient observé ces derniers jours des signes avant-coureurs du virus. Elle était hospitalisée pour une suspicion de grippe précise l'ARS et est décédée en réanimation. 
La famille a eu pour consigne de rester confinée au domicile. 

Une enquête sur l'ensemble des "personnes contacts" est actuellement en cours. 

 Par ailleurs, l'Agence de Santé publique vient de mettre à jour le nombre de patients touchés par le coronavirus Covid-19 en Outre-mer, 43 cas au total.
En Martinique, le nombre de patients touchés par le coronavirus a progressé pour atteindre le chiffre de 15 personnes...

Par ailleurs 846 personnes sont actuellement en confinement, à leur domicile où en centres d'hébergement. 

Article de Brigitte Brault et Guy Etienne 


Source : la1ere.francetvinfo.fr
Pour plus d'informations



Note de "La Vie Hospitalière"

Une femme de 86 ans est décédée le 15 mars en Martinique, elle n'a pas été prise en compte, ce que nous regrettons c'est que nous ne pouvons plus diffuser de données statistiques ayant remarqué que les nombres déclarés "officiellement" ne correspondaient pas à la réalité, donc informer c'est  bien mais désinformer c'est pas "notre tasse de thé". Le nombre de décès devrait comprendre les personnes décédées hors des établissements hospitaliers, ce n'est pas le cas et depuis le début. Le nombre total de mort ne veut donc plus rien dire.









Note de 

Aucun commentaire: