233 morts et près de 6.000 contaminations. L’Italie continue de se battre contre lecoronavirus : pour faire face à l'épidémie, le gouvernement a décidé un renfort massif de son système de santé. Et au Vatican, le pape n’apparaîtra pas dimanche pour la prière de l’Angélus.
Source : rfi.fr
Pour plus d'informations
20.000 postes parmi lesquels 5.000 médecins spécialistes, 10.000 infirmières et 5.000 travailleurs aides-soignants. Le gouvernement italien a mis les grands moyens pour contrer l’épidémie de coronavirus.
Le décret pris ce samedi matin en conseil des ministres est ambitieux : il devrait permettre de multiplier de 50% les lits dans les unités de soins intensifs. Il veut surtout mobiliser toutes les forces vives nécessaires pour faire face à l’urgence.
Les médecins à la retraite sont ainsi rappelés et les étudiants en fin de cursus de médecine pourront intégrer des équipes médicales plus facilement. Une allocation de 600 millions d’euros a immédiatement été débloquée pour payer ce personnel médical.
Autre mesure également annoncée : la réquisition possible d’hôtels par les préfets de région, pour mettre des personnes en quarantaine. Le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a demandé la collaboration de tous les citoyens pour vaincre l’épidémie.
De son côté, le Vatican, où un cas de contamination a été recensé, s’isole : dimanche et pour la première fois, le Pape François n’apparaîtra pas à la fenêtre du palais apostolique pour la prière de l’Angélus, mais fera sa méditation enfermée dans sa bibliothèque devant une caméra qui retransmettra en direct sur internet.
Source : rfi.fr
Pour plus d'informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire