"La Vie Hospitalière"

mercredi 11 mars 2020

Épuisée une infirmière d'un hôpîtal proche de Milan s'est effondrée sur son bureau en début de matinée.

"Cette nuit a été très difficile, nous avons tous travaillé ensemble pour aider le plus de gens possible. Il me restait encore une heure avant de terminer mon service, mais je me suis juste effondrée. Je suis désolée." Ces propos ont été rapportés par le quotidien "La Repubblica".





Elena Pagliarini, dans la quarantaine, est devenue l'icône de la lutte contre le coronavirus de Wuhan.La photo de cette infirmière est très vite devenue virale...elle démontre par l'image l'épuisement des soignants face à l'épidémie en Italie.
"En temps normal, les gens m'auraient critiquée parce que mon service n'était pas terminé" a déclaré Elena Pagliarini, et de poursuivre : "Mais là, beaucoup de gens m'appellent pour me remercier."





Aucun commentaire: