Une équipe médicale cubaine composée de 52 professionnels de la santé, dont certains ont une expérience de la lutte contre l’Ebola en Afrique, est arrivée sur dimanche en Italie pour aider à combattre Covid-19 en Lombardie, la région la plus durement touchée.
Cuba a dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d’avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique, pour aider le pays européen le plus meurtri dans sa lutte contre le Covid-19.
L’équipe composée de 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur, « est prête à travailler sans relâche pour soigner et affronter l’épidémie de Covid-19 en collaboration avec les professionnels de la santé » d’Italie, a déclaré son chef, Carlos Ricardo Perez.
Lors des adieux samedi, le ministre de la Santé publique, le Dr José Angel Portal, a transmis des messages du premier secrétaire du Parti communiste de Cuba, Raul Castro, et du président, Miguel Diaz-Canel, les exhortant à prendre soin d’eux et à accomplir leur importante mission.
D’autres brigades médicales cubaines sont récemment parties pour le Venezuela, le Nicaragua, le Suriname et la Grenade.
Source : rezonodwes.com
Pour plus d'informations
Lire aussi :
La République Dominicaine sollicite le droit d’usage du « médicament cubain » pour lutter contre le coronavirus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire