Les drames se succèdent alors que la pandémie de coronavirus fait rage. En 48 heures à peine, cinq médecins sont morts des suites d’une contamination par le Covid-19
Le docteur Mahen Ramloll, âgé de 70 ans, est décédé ce dimanche après avoir été atteint par le coronavirus. Ce médecin généraliste était hospitalisé depuis une semaine à Colmar (Haut-Rhin), qui était aussi sa ville de résidence.
Avant son hospitalisation, le praticien avait accompli trois semaines de remplacement à Lautenbach, puis quelques nuits de garde sur le secteur de Fessenheim, rapporte le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il avait confié à un confrère avoir « dû hospitaliser des patients atteints du coronavirus ».
Originaire de l’Île Maurice, le docteur Mahen Ramloll était marié et père de deux enfants. Il a effectué toute sa carrière en Alsace, d’abord à Soultzmatt, puis à Munster, avant de s’attacher à effectuer des remplacements dans les secteurs de Fessenheim et de Guebwiller.
Quatre autres médecins sont morts en 48 heures
Quatre autres praticiens contaminés par le Covid-19 sont décédes ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l’Oise, un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin), un généraliste de 60 ans qui exerçait à Saint-Avold (Moselle) et un médecin généraliste de 68 ans de Couthenans (Haute-Saône).
Pour plus d'informations
Coronavirus, la mort de cinq médecins fait monter la tension chez les « héros » du soin (lacroix.com)
Photo "Santé Solidaires" |
"La Vie Hospitalière" adresse à tous (familles, amis, collègues...) ses plus sincères condoléances, ce sont des nouvelles terribles, qui frappent l'ensemble du monde médical, et tout autant les soignants (qui eux aussi supportent un lourd tribut).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire