Quand le gouvernement français va s'attaquer aux causes et non aux effets ?
Il faut sans plus tarder empêcher le coronavirus de s'étendre et pour ce faire les vraies solutions consistent à désinfecter les rues, les lieux publics, les transports en commun etc etc
Il faut tout autant distribuer des masques de protection en priorité à tous les médecins généralistes (y compris les secrétaires médicales etc), il faut que les personnels soignants aient tous les équipements de protection requis afin qu'ils soient eux aussi protégés.
La liste des moyens à mettre en oeuvre ne consiste pas à des mesures empiriques traitant les effets mais en des actions proportionnées aux risques de contaminations selon les lieux notamment.
Il est impensable de laisser croire qu'un vaccin pourrait être la solution (encore une preuve de plus vers un grand n'importe quoi) d'autant que les effets dudit vaccin nécessitent pour être connus un temps qui peut être estimé à plusieurs mois il faut ensuite mettre dans la balance son intérêt réel à titre préventif pour la population...
Sachant en plus qu'aucun vaccin pour les virus émergents (à notre connaissance) a été capable de démontrer son efficacité.
Notons que certains vaccins sont apparus une fois l'épidémie passée...car il faut du temps encore une fois et leur efficacité n'est pas probante (sic).
Notons que certains vaccins sont apparus une fois l'épidémie passée...car il faut du temps encore une fois et leur efficacité n'est pas probante (sic).
Afin de se protéger et de protéger les autres le gouvernement doit mettre à la disposition des citoyens et citoyennes des masques de toute urgence, ceci contribuera à limiter les contagions et permettra aussi de ne pas freiner la vie économique et sociale du pays tout autant.
En conclusion il faut prendre les mêmes moyens que la Chine a utilisé, il n'y a pas de meilleur exemple, aujourd'hui ce grand pays est en passe d'avoir réellement vaincu le COVID-19.
Mise à jour du 16 mars 2020 à 12 heures 30
Situation au niveau mondial
Le nouveau coronavirus a fait 173.085 victimes dont 6.664 personnes décédées. 77.783 personnes sont théoriquement guéries.
Taux de létalité = 3,85 %
Situation de l'Italie
24.747 victimes dont 1.809 personnes décédées.
Taux de létalité = 7,3 %
Situation de l'Espagne
7.843 victimes dont 292 personnes décédées.
Taux de létalité = 3,72 %
Situation de la France
5.444 victimes dont 127 personnes décédées
Taux de létalité = 2,33 %
Situation du Luxembourg
77 victimes dont 1 personne décédée.
Taux de létalité = 1,29 %
Situation de la Suisse
2.217 victimes dont 14 personnes décédées.
Taux de létalité = 0,63 %
Situation de la Belgique
886 victimes dont 4 personnes décédées.
Taux de létalité = 0,45 %
Situation de l'Allemagne
5.813 victimes dont 11 personnes décédées.
Taux de létalité = 0,18 %
Situation d'Andorre
5 victimes.
Taux de létalité = 0 %
Situation de Monaco
2 victimes (hier)
Taux de létalité = 0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire