Quatre vaccins candidats chinois contre le COVID-19 ont entamé leurs essais cliniques de phase 3 à l'échelle internationale, selon le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat
Une partie des essais de phase 3 devrait permettre de terminer la première série de vaccinations début septembre, les données préliminaires étant attendues dès novembre.
Les essais cliniques de phase 3 impliquent généralement des milliers de personnes pour vérifier la sécurité et l'efficacité des vaccins, ce qui est essentiel pour leurs mises sur le marché.
Puisque l'épidémie a été maîtrisée en Chine, le pays ne dispose plus des conditions nécessaires à la réalisation des essais cliniques à grande échelle. Ainsi, tous les essais de phase 3 sont réalisés à l'étranger.
Deux vaccins inactivés contre le COVID-19 développés par China National Biotec Group (CNBG) ont été approuvés pour les essais cliniques de phase 3 dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud, impliquant plus de 30.000 personnes, selon Yang Xiaoming, président de CNBG.
Un vaccin inactivé développé par Sinovac Biotech Co., Ltd. fait l'objet des essais cliniques de phase 3 dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud-Est, selon Yin Weidong, PDG de Sinovac.
Un vaccin contre le COVID-19 recombiné avec l'adénovirus défectueux modifié comme vecteur fait également l'objet des essais de phase 3.
Selon une directive pour l'évaluation clinique des vaccins contre le COVID-19 récemment publiée par l'Administration nationale des produits médicaux, le vaccin devrait fournir une immunité pendant au moins six mois, de préférence pendant plus d'un an.
Source : french.xinhuanet.com
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire