Ces chiffres concernent le nombre de certificats de décès, avec une mention "coronavirus", entre le 1er mars et le 31 mai
Au moins 1.800 personnes sont mortes à domicile du Covid-19 depuis le début de la crise, d'après les chiffres de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), auxquels a eu accès France Inter lundi 24 août. Ces chiffres concernent le nombre de certificats de décès, avec une mention "coronavirus", entre le 1er mars et le 31 mai.
"Cette statistique inclut tous les décès survenus sur le territoire français, y compris les décès à domicile", précise à France Inter Grégoire Rey, directeur du centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CepiDC) de l'Inserm. "On comptabilise 1 800 décès avec mention de Covid-19" entre le 1er mars et le 31 mai, ajoute-t-il. "C'est un chiffre relativement attendu", au vu du niveau de la mortalité constatée ces dernières années en France hors coronavirus.
Plus de 32.300 morts liés à l'épidémie en France
Jusqu'à maintenant, la comptabilité dressée par Santé publique France et la direction générale de la Santé faisait état de 30.513 morts au 23 août, en prenant en compte uniquement les décès à l'hôpital et en Ehpad. En ajoutant ces 1 800 morts à domicile, le nombre de morts dépasse les 32 300. Mais ce chiffre devrait encore augmenter, car 10% des départements français n'ont pas encore remonté tous leurs chiffres et car la comptabilité dressée par l'Inserm s'arrête au 31 mai. Les certificats de décès sont centralisés avec un délai important, ce qui explique que cette comptabilité soit aussi tardive.
On peut donc s'attendre à ce qu'il y ait "quelques centaines ou milliers de morts" en plus à la fin, a estimé Grégoire Rey.
La situation de l'épidémie se détériore à nouveau en France depuis quelques semaines. Le pays a enregistré 4.897 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, a annoncé dimanche l'agence Santé publique France (SPF). Ce chiffre, qui marque une hausse sensible après celui de 3.602 annoncé samedi, constitue un plus haut en matière de cas quotidiens décelés depuis la fin du confinement en France, le 11 mai.
Source : francetvinfo.fr
Pour plus d'informations
Note de "La Vie Hospitalière"
Selon cet article :
..."Le pays a enregistré 4.897 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, a annoncé dimanche l'agence Santé publique France (SPF). Ce chiffre, qui marque une hausse sensible après celui de 3.602 annoncé samedi"...
Soit 4.897 + 3.602 + 1.955 (lundi) + 3.304 (mardi) = 13.758 cas positifs, on retire 20 % de faux positifs ce qui fait 11.006 personnes déclarées positives, mais en trois jours de temps comment se fait-il que les hôpitaux voient le nombre de personnes hospitalisées diminuer ? Alors que nous avons plus de 10.000 nouveaux cas !
Rappel de la situation des hôpitaux
Le samedi 22 août = 4.741 personnes hospitalisées.
Le dimanche 23 août = 4.709 personnes hospitalisées.
Le lundi 24 août = 4.690 personnes hospitalisées.
L'explication est simple nous sommes les victimes d'une manipulation grave de l'information avec une volonté évidente de maintenir une certaine peur dans la population.
Cette situation est perverse et est incompatible avec la loyauté que nous doit le gouvernement.
Il est grand temps de faire front et d'avoir des rapports de force face à ces actions délétères et dilatoires, génératrices d'angoisses pour bien des personnes. Il apparaît que nous devrons engager des actions en justice car les préjudices que supportent les citoyens et citoyennes deviennent importants et portent en plus atteinte à leur intégrité pour certaines mesures estimées injustifiées.
Nous y reviendrons.
Les données sanitaires sont de plus en plus manipulées.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire