"La Vie Hospitalière"

dimanche 23 août 2020

Alerte Disparition Grippe - Pénurie organisée des Masques







"...il y a avec nous le sénateur et vice président de la politique sociale le docteur Jan Žaloudík

Q : Comment voyez-vous cette situation concernant le retour du port du masque ?
R : C'est le retour de "l'épisode covid" le virus y est pour rien, il y a quelque temps j'ai déjà dit que ces restrictions vont nous faire plus de mal que le virus lui même.
Q : Vous êtes pour le port du masque ou pas ?
R : En tant que médecin et patriote, avec amour, je vous conseille de mettre les modes d'emploi dans les archives, enlevez vos masques, restez sains dans votre tête et dans votre corps restez comme il y a un an, il y a cinq ans, il ne se passera rien du tout.


Docteur Jan Žaloudík

Q : Où doit on porter un masque ?
R : Cela fait quarante ans que je le porte à l'hôpital, en salle d'opération, en salle de réanimation et pour les opérations à risques.  
Il faut arrêter de nous faire croire que le port du masque est nécessaire dans certains endroits et pas dans d'autres, je trouve cela abusif. 
Q : Vous n'êtes pas pour le port du masque ?
R : Bien sur que non.
Q : Est-ce que cela serait préférable de mettre les gens en quarantaine ?
R : La quarantaine ne nous sauvera pas, ce qu'ils cherchent aujourd'hui ce sont les cas positifs et non les malades, dans l'histoire la médecine s'est toujours occupée des malades.
Nous pouvons tous nous faire tester, nous serons tous positifs  
Q : Vous préconisez l'hygiène ?
R : Comme tous les ans, comme d'habitude, l'hygiène est importante.
Il y a beaucoup de virus et ils vont revenir à la fin de l'année comme tous les ans.Le coronavirus fait partie de ces virus qui reviennent tous les ans, cela a rien d'exceptionnel
Q : Pensez-vous que l'on donne trop d'importance à cette pandémie de coronavirus ?
R : Bien sur ! Trop, et cela nous fait beaucoup de mal.
Q : Quelles seront les conséquences ?
R : Je suis curieux de voir l'issue de cette histoire moi même, car j'ai peur que cette pandémie de coronavirus s'installe tous les ans et cela va devenir la nouvelle normalité du fonctionnement de la société parce que cela arrange certains  et je pense que la médecine ne mérite pas de servir de prétexte aux politiques qui se sont servis de la médecine pour faire peur à la population, je n'aimerai pas vieillir dans ce contexte et voir mes enfants évoluer dans cette situation."




Témoignage : La pénurie voulue des masques



https://invidio.us/7D-TcyCZeVk







La chaine de François Ducrocq

https://www.youtube.com/channel/UCMhi9vOS364SphRBFzGdvbQ






...

Aucun commentaire: