"La Vie Hospitalière"

vendredi 14 août 2020

Quarantaine Corona - les autorités sanitaires ont menacé de «séparer» les enfants dans les maisons


Même si le coronavirus est suspectée, les enfants doivent être «isolés» au sein de la famille. En cas de non-respect, le bureau a même menacé de retirer les enfants de moins de 11 ans de la famille

Ces ordres officiels font maintenant sensation par la suite


Les parents et les associations de parents ont critiqué les ordres des autorités sanitaires de plusieurs États fédéraux pour isoler les enfants soupçonnés de corona au sein de la famille.

Diane Siegloch, co-fondatrice de l'initiative nationale «Families in Crisis» , a même décrit la procédure à suivre auprès du Service de presse évangélique (epd) comme «une cruauté émotionnelle» et «un risque aigu pour le bien-être de l'enfance».

Selon les médias, des endroits de Hesse et du Bade-Wurtemberg sont touchés. 
L'édition en ligne de la «Neue Westfälische» publiée à Bielefeld a d'abord rendu compte de l'affaire. D'après la fiche, les autorités sanitaires des districts d'Offenbach et de Karlsruhe avaient ordonné qu'il n'y ait pas de repas ensemble. Ils ont également menacé les parents qu'en cas de violation de cette règle, l'enfant serait hébergé dans un établissement fermé pendant la durée de la quarantaine.
Les destinataires des commandes sont les parents d'enfants âgés de trois à onze ans. La lettre disait littéralement: «Votre enfant doit éviter tout contact avec les autres membres du ménage en s'assurant qu'il y a une séparation temporelle et spatiale. Pas de repas ensemble. Si possible, votre enfant doit rester seul dans une pièce séparée des autres membres du ménage. "
Le quartier d'Offenbach a décrit le tout dans un communiqué comme un problème de communication. Des choses comme des amendes devraient d'abord être menacées comme conséquence juridique possible, "afin de pouvoir être arrêtée si nécessaire", a indiqué une porte-parole dans la presse locale. Les passages correspondants doivent donc toujours être trouvés dans la lettre d'accompagnement, tels que les informations sur les mesures ultérieures.
"L'Initiative Familles en Crise a apparemment un malentendu à ce sujet", assure la porte-parole du district "Offenbach Online" .
Portez aussi un masque facial à la maison
La ville de Bruchsal a également été touchée, selon le service de presse epd. Dans une école primaire de Bruchsal du district de Karlsruhe, 46 élèves de quatrième année ont été envoyés en quarantaine dans les conditions les plus strictes en juillet après qu'un enseignant a été testé positif.
Dans un ordre écrit, les tuteurs légaux ont alors apparemment été priés de laisser l'enfant porter une protection buccale et nasale lorsqu'il entre en contact avec d'autres personnes à la maison. Il a également été menacé qu'en cas d'infraction, l'enfant soit «séparé de force dans un établissement fermé approprié» pendant la durée de la quarantaine.
La lettre formulée pour les adultes a beaucoup effrayé les parents, a déclaré Siegloch. Un cas similaire s'est produit dans une garderie de Dreieich près de Francfort.
La porte-parole de l'initiative a mis en doute la proportionnalité des mesures, même si elles sont autorisées en vertu de la loi sur la protection contre les infections (IfSG). Au Danemark, par exemple, «soins et câlins» est recommandé pour les enfants dont le test est positif.
Certains parents de Bruchsal auraient laissé leurs enfants courir à la maison uniquement avec des masques, a déclaré Siegloch. Une famille a tiré les rideaux avant de manger ensemble, de peur que les voisins ne se réclament. Les parents, qui souhaitaient presque tous rester anonymes, n'avaient engagé aucune action en justice. La quarantaine ordonnée en juillet a maintenant été levée.
L' Association allemande de protection de l'enfance a également critiqué les mesures. Le journal "Bild" a cité une lettre ouverte de l'association: "La situation de quarantaine est déjà très stressante pour les familles, en particulier les enfants. Isoler les enfants de leurs parents et de leurs frères et sœurs dans cette phase est une forme de violence psychologique », explique le président de la protection de l'enfance Heinz Hilgers dans une déclaration également disponible en ligne .

La menace de «l'épée tranchante» de l'enlèvement et du placement dans une salle d'isolement rend également les gens dans l'insécurité.




Source : welt.de
Pour plus d'informations 



Alerte sur les enfants retirés de leur famille à cause du COVID



Aucun commentaire: