Le Professeur Didier Raoult a fait savoir que la thèse de la dangerosité de l’hydroxychloroquine dans le traitement du covid-19 est le plus grand scandale scientifique de tous les temps
Didier Raoult et Martin Hirsh ou la fracture de la médecine française |
Dans une vidéo mise en ligne mardi 18 août, l’infectiologue marseillais a souligné que les communications scientifiques ont été soumises à des influences et à des choix de très grandes médiocrités.
Le directeur de l’IHU Méditerranée-Infection estime quechacun doit rester à sa place, politiciens comme scientifiques. Les politiciens, souligne-t-il, font de la politique à partir de données scientifiques. Si ces dernières ne sont plus fiables alors ce sera la catastrophe. «Je pense que c’est extrêmement clair, les journaux scientifiques font l’objet de manipulations de la part des décideurs publics».
Par ailleurs, le médecin a révélé des chiffres prouvant une fois de plus l’efficacité de l’hydroxychloroquine associée à de l’azithromycine pour traiter le coronavirus . Selon ces statistiques, sur un nombre 184.589 tests réalisés, 78.994 sont positifs, soit un taux de positivité de 7,6 %. Parmi eux 165 sont décédés, soit 2,8 %. Sur 4.030 patients traités à l’hydroxychloroquine associée à de l’azithromycine, 18 sont décédés, soit un taux de mortalité de 0,4 %.
Cette indication thérapeutique fait l’objet de vives critiques au sein de la communauté scientifique. Néanmoins, les partisans de Raoult exigent toujours que ce traitement soit systématiquement intégré dans tous les essais cliniques.
Article d'Ibrahima jr Dia
Source : financialafrik.com
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire