"La Vie Hospitalière"

vendredi 28 août 2020

Suite aux déclaration du Pr Perronne une association de victime du covid-19 porte plainte contre Olivier Véran


Suite aux déclaration du Pr Perronne une association de victime du covid-19 porte plainte contre Olivier Véran




Le collectif a ainsi déposé une plainte devant la Cour de Justice de la République (CJR) contre le Ministre de la Santé et réclame l’audition urgente de Christian Perronne devant cette même cour. 

Les propos du professeur Perronne n’ont pas plu au Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) qui a enclenché une procédure disciplinaire contre celui-ci. Mais suite aux déclarations du Pr Perronne dénonçant les conflits d’intérêts, la mauvaise gestion de la crise sanitaire, une association de victime du covid-19 porte plainte contre Olivier Véran. 
C’est ainsi que l’association française de victimes du covid-19, « Victimes Coronavirus France », défendu par l’avocat Fabrice Di Vizio, (qui pour information, défend également le collectif Inter Bloc qui attaque le gouvernement par rapport à sa gestion de la pandémie mais aussi des médecins libéraux mécontents, eux-aussi) porte plainte contre la Cour de justice de la République (CJR).

Pour rappel, le Pr Christian Perronne, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, avait notamment déclaré que « sur ces 30.000 [morts], on aurait pu en éviter 20.000 voire 25.000 ». 
Par ailleurs, l’association qui porte plainte contre Olivier Véran devant la Cour de justice de la République de (CJR) cite également les propos de Jaouad Zemmouri, professeur à l’université de Lille qui a déclaré : « 78% des décès liés aux coronavirus en Europe auraient pu être évités si les États européens avaient suivi la stratégie marocaine en matière de chloroquine ».

Et d’ajouter : « Voici les deux principaux propos sur lesquels se base la plus récente plainte à la CJR contre Olivier VERAN, déposée aujourd’hui par l’Association des Victimes Coronavirus France représentées par Me Fabrice Di Vizio, et un seul objectif : savoir si des vies auraient pu être sauvées. » Dans son communiqué de presse, le cabinet Di Vizio ajoute que « dans le contexte du drame humain et sanitaire qu’a causé la pandémie du covid-19 en France, les victimes ont droit d’être considérées, elles doivent savoir pourquoi telle ou telle stratégie a été - ou n’a pas été - mise en place. C’est un droit fondamental pour qu’elles se reconstruisent, et c’est l’objet de cette demande d’audition du Professeur Perronne devant la CJR de toute urgence ». 


Source : santecool.net
Pour plus d'informations 




...

Aucun commentaire: