À quelques jours de la rentrée scolaire, un message posté sur Facebook incite les parents à remplir "un avenant" pour refuser que leurs enfants soient testés ou encore vaccinés pour le coronavirus sans leur accord. Pourtant, rien de tel n'est prévu pour la rentrée
"Bonjour à tous les parents", voici comment démarre ce message posté sur Facebook à quelques jours de la rentrée scolaire et partagé plusieurs centaines de fois. Clairement à l'attention des parents d'élèves, ce message propose de télécharger une "lettre-type" intitulée "Avenant dérogatoire à la Fiche infirmerie, d'information sanitaire et d'urgence sanitaire". Le but : rappeler "notre refus de test, retrait, vaccin sans notre accord", explique-t-il, avec un conseil en prime : "mieux vaut prévenir par les temps qui courent".
Si des parents peuvent être tentés de remplir ce document, cela n'a, dans les faits, aucune utilité.
Ce n'est pas prévu à la rentrée
D'abord parce qu'il n'a jamais été question de vacciner ou tester les enfants à l'école à la rentrée sans l'accord des parents. Le protocole sanitaire prévu dans les écoles face au Covid-19 est disponible sur le site du ministère de l'Education nationale. Dans ce document, seul le port du masque est rendu obligatoire pour tous les élèves à partir de 11 ans. Une circulaire - elle aussi disponible sur le site du ministère - a également été adressée aux recteurs d'académies concernant le plan ministériel de prévention et de gestion Covid-19. La procédure à suivre dans les établissements en cas de de suspicion d'infection d'un enfant y est décrite.
Si un élève présente des signes au sein de l'école, il est alors "impérativement isolé du reste de la communauté scolaire dans une pièce dédiée permettant de veiller sur eux", et placé pendant ce temps sous la surveillance d'un membre du personnel de l'établissement "dans l'attente d'un retour à domicile". On peut également lire que "l'établissement a la responsabilité de contacter les parents". Du côté de l'Education nationale, tester ou vacciner les enfants à l'école n'est donc jamais évoqué.
Ce serait illégal
Apporter des soins médicaux à un enfant en milieu scolaire est interdit par la loi puisque l'école n'est pas un établissement de soins mais un lieu de vie, explique le syndicat des infirmiers scolaires SNICS-FSU. L'article 371-1 du code civil stipule par ailleurs que "l'autorité parentale (...) appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité". Aucun acte médical ne peut donc être effectué à l'école sur votre enfant sans votre accord. Le bulletin officiel de l'Education nationale du 6 janvier 2000 dresse une liste très précise des médicaments que les infirmiers scolaires sont autorisés à donner à un élève. L'infirmier scolaire peut apporter "un soulagement de l'élève" (apaiser un mal de tête par exemple), explique toujours le syndicat SNICS-FSU, mais rien de plus en matière d'acte médical.
À titre d'exemple, alors que la loi rend obligatoire 11 vaccins pour les enfants, aucun établissement scolaire ne peut vacciner votre enfant d'office pour respecter cette obligation. Si vous ne respectez pas cette obligation de vaccination, votre enfant pourra être exclu de l'établissement et vous risquez des poursuites pénales mais en aucun cas votre enfant sera vacciné sans votre accord.
Si un vaccin contre le Covid-19 venait à être trouvé et rendu obligatoire, aucun risque donc qu'un élève soit vacciné sans le consentement de ses parents. Impossible également d'effectuer un test PCR ou sérologique sur votre enfant sans votre feu vert.
Source : francetvinfo.fr
Pour plus d'informations
Note de "La Vie Hospitalière"
Concernant ce message publié sur le réseau social Facebook qui propose de télécharger une "lettre-type" intitulée "Avenant dérogatoire à la Fiche infirmerie, d'information sanitaire et d'urgence sanitaire".
On nous rassure, effectivement, comme toujours, en nous disant que les tests ne sont pas prévus. Pour rappel on nous avait dit qu'il n'était pas utile de porter le masque. Mieux vaut prévenir que guérir, ça c'est bien vrai, car le gouvernement change d'avis tous les jours et ne respecte pas toujours les textes fondamentaux (on l'a vu pour les médecins qui se sont vus interdits de prescrire les médicaments qu'ils jugeaient utiles pour leurs patients notamment). Et, puis on considère que leurs obligations ne sont absolument pas justifiées (port du masque etc).
Donc rien ne vous interdit de remplir ce formulaire et de le donner à la direction de l'établissement.
Quant au vaccin "obligatoire" (?) il n'est pas encore envisageable sachant que le SRAS-CoV-2 est un coronavirus à ARN, et qu'il apparaît que ce dernier mute, de plus l'épidémie touche à sa fin et le SRAS-CoV-2 a perdu de sa virulence de manière très significative. Dire qu'il va y avoir une deuxième vague par exemple est purement un mensonge. Mais il est vrai que nous sommes habitués maintenant et ce gouvernement a perdue toute crédibilité. Et, puis même certains journaux ne méritent plus notre confiance, ils appartiennent à des milliardaires qui plus est vont se voir aidés de plusieurs milliards alors que les hôpitaux eux passent bien après par exemple.
Que penser de l'appel lancé par le Docteur Carrie Madej ?
« J’ai étudié le vaccin proposé contre le Covid-19, et c’est mon appel d’alarme au monde. J’ai regardé les avantages et les inconvénients, et cela me fait peur, et je veux que vous le sachiez, vous devez être très bien informé car ce nouveau vaccin n’est pas comme votre vaccin antigrippal normal. C’est quelque chose de très différent. C’est quelque chose de tout nouveau. C’est quelque chose de complètement expérimental sur la race humaine. Et, il ne s’agit pas seulement d’être un vaccin différent, il y a des technologies qui sont introduites avec ce vaccin qui peuvent changer très rapidement notre vie, qui nous sommes et ce que nous sommes. »
Dr. Carrie Madej
...
1 commentaire:
Protégeons nos enfants!
Mère de famille, exceptionnelle d’intelligence, de cœur, de clarté pédagogique, et de lucidité, proposant de très sages initiatives pour se libérer du bourbier où nous sommes enlisés. Je la nomme « la Jeanne d’Arc 2020 » - écoutez-là 1 fois, 2 fois ou même 3 et SVP partagez! Diffusez immédiatement!
https://youtu.be/Ch8BPW5Tm8E
Si la vidéo ne s’affiche pas ou n’est plus accessible, voyez ce lien :
https://www.brighteon.com/b25ae391-6576-41d3-be80-1dd5a6b424a9
L'extrême vigilance est de mise à l'approche du déconfinement !
Le plan des élites continue. Il ne faut rien lâcher !
Nous ne pouvons ni devons RIEN leur donner de ce qu'ils attendent !
Au contraire, soyons imprévisibles de désobéissance, créative et solidaire
Enregistrer un commentaire