"La Vie Hospitalière"

jeudi 18 février 2021

Mexique : À Morelos, un médecin et une infirmière sont décédés de la covid-19 après avoir été vaccinés en janvier avec la première dose de Pfizer

Un médecin et une infirmière qui ont reçu la première dose contre Covid-19 le 13 janvier à l'hôpital «Centenario de la Revolución Mexicana», dans la municipalité d'Emiliano Zapata, sont décédés en attendant la deuxième dose du vaccin Covid-19, a rapporté le Dr. Francisco Bermúdez Alarcón





Le docteur Ángel Leyva Espinosa, a ajouté Bermúdez, a été vacciné le 13 janvier, mais il est malheureusement décédé du covid-19 le 16 février.


L'infirmière de cet hôpital, Catalina Romero, est également décédée du coronavirus le 14 février et avait également reçu la première dose du vaccin, a déclaré Bermúdez sur son compte Twitter.


"Malheureusement, deux collègues de l'hôpital centenaire de l'ISSSTE sont décédés, à Emiliano Zapata, Morelos. C'est une infirmière nommée Catalina Romero qui a travaillé dans la zone de soins intensifs de l'hôpital; Il est décédé de Covid dans cette région le 14 février, et un collègue médecin à la retraite de l'IMSS, un travailleur actif dans la zone des urgences de l'ISSSTE Zapata, est également mort de Covid dans l'hôpital centenaire aujourd'hui », a déclaré l'ancien chef de la protection civile. de l'état de Morelos.

Face à cette situation, Bermúdez Alarcón a critiqué le fait que le personnel de santé aurait dû être vacciné avec la dose de rappel telle qu'établie par le fabricant, 21 jours après les premières doses, et au plus tard 28 jours, comme établi par les experts de la QUI.


«Et aujourd'hui, nous avons reçue cette dose le 35ème jour», s'est plaint le Dr Bermúdez.


Les médecins et les infirmières de Morelos ont été vaccinés dans un premier temps le 13 janvier avec le vaccin Pfizer-BioNTech, et ils attendent toujours la deuxième dose.


Selon les données du ministère de la Santé, depuis le début de la pandémie de Covid-19, 279 travailleurs de ce secteur ont été infectés, dont 35 médecins, neuf infirmières et 14 travailleurs d'autres régions sont décédés, soit 58 au total.


Jusqu'à la coupure du lundi 15 février, dans l'entité, 24.587 cas de coronavirus et 2.179 décès ont été dénombrés de manière générale.





Source : 45segundos.com

Pour plus d'informations 




...

Aucun commentaire: