"La Vie Hospitalière"

dimanche 14 février 2021

Épidémie de coronavirus dans la maison de retraite Novo Sancti Petri, avec 40 personnes infectées

 Sur les 40 positifs enregistrés, 34 correspondent à des résidents et six à des travailleurs du centre




La maison de retraite Novo Sancti Petri à Chiclana a subi une épidémie de coronavirus ces derniers jours, confirmant aujourd'hui vendredi par la Santé publique qu'il y a 40 positifs qui ont été enregistrés jusqu'à présent. 


Ainsi, après les tests effectués cette semaine, 34 résidents du centre ont été testés positifs au  Covid-19, tandis que six travailleurs ont également été infectés à la suite de cette épidémie, selon des données confirmées par la Réunion.


Il convient de rappeler que les résidents et les travailleurs du centre ont déjà reçu la première dose du vaccin Covid-19 après les vacances, alors qu'ils attendaient toujours de recevoir la deuxième dose. C'est donc la première flambée de ces caractéristiques que le centre subit depuis le début de la pandémie, car jusqu'à présent il était à l'abri d'infections massives.


Face à cette situation, le centre étudie déjà comment remplacer le personnel infecté et ceux qui sont en quarantaine, compte tenu du nombre important de travailleurs concernés. De même, la Santé publique analyse la situation du centre pour étudier sa médicalisation éventuelle si nécessaire.




Source : diariodecadiz.es

Pour plus d'informations 




...


Aucun commentaire: