"La Vie Hospitalière"

mardi 2 février 2021

Un homme du Rajasthan meurt 5 jours après la vaccination, selon un comité d'experts, un problème rénal a entraîné une hémorragie

Un panel sondant les événements indésirables suite à la vaccination contre Covid-19 a enquêté sur le décès de Suresh Chandra Sharma, décédé cinq jours après la vaccination au Rajasthan et a conclu que le décès était dû à une maladie rénale qui avait conduit à une hémorragie cérébrale




Vaccin Inde    Un panel sondant la mort a déclaré que Suresh était décédé des suites d'une hypertension artérielle, d'une maladie rénale et finalement d'une hémorragie cérébrale. (Image représentative du PTI)


Le comité des effets indésirables consécutifs à la vaccination (MAPI) a enquêté sur le décès de Suresh Chandra Sharma, un assistant administratif, décédé dans le district de Chittorgarh au Rajasthan.

Dans son rapport, le comité MAPI de district a conclu que Sharma souffrait d'hypertension artérielle et était un patient chronique d'une maladie rénale qui a provoqué une hémorragie cérébrale conduisant à sa mort et que sa mort n'a rien à voir avec la dose de vaccin contre le coronavirus qui lui a été administrée.


Suresh Chandra Sharma est décédé au Geetanjali Medical College dans le district d'Udaipur au Rajasthan le 21 janvier. Il suivait un traitement pour sa maladie rénale chronique à Nadiad dans le Gujarat depuis trois ans.


Un communiqué signé par le médecin-hygiéniste en chef de Chittorgarh a conclu que la disparition de Suresh Chandra Sharma était due à une grave hémorragie cérébrale causée par une hypertension artérielle et une maladie rénale chronique et que cela n'avait rien à voir avec la vaccination Covid-19.


Jusqu'à présent, 44 cas de MAPI ont été signalés par le département de la santé du Rajasthan depuis le 16 janvier, jour du début de la première phase de vaccination contre le coronavirus dans l'État.

Jusqu'au 19 janvier, 32.379 personnes ont reçu le vaccin contre le coronavirus au Rajasthan. Ceci est contre un objectif de 49.131 personnes qui étaient censées recevoir le premier vaccin contre le coronavirus dans l'État jusqu'au 19 janvier.

Par Dev Ankur Wadhawan





Source : indiatoday.in

Pour plus d'informations 








...

Aucun commentaire: