"La Vie Hospitalière"

jeudi 25 février 2021

Italie: Selon le Docteur Bassetti "Nous avons besoin d'une loi qui éloigne les infirmières NoVax des patients"

Le directeur de la clinique des maladies infectieuses de la polyclinique de San Martino à Gênes, Matteo Bassetti s'en est pris aux professionnels de la santé qui n'avaient pas l'intention de se faire vacciner contre Covid-19






"Je serais pour la position que ceux qui ne se font pas vacciner contre Covid doivent être rendus incapables de s'acquitter des tâches du travail par les médecins compétents, ou même être mis dans la condition d'être renvoyés du travail par une loi nationale.

Cela  n’a pas été fait jusqu’ici par une volonté politique : en octobre, novembre, une loi nationale à ce sujet aurait dû être adoptée. Cela n'a pas été fait et cela a mis les administrations hospitalières, et pas seulement, en grande difficulté parce que d'une part on leur a dit de se faire vacciner, mais d'autre part quelles pourraient être les mesures ou sanctions pour ceux qu'il n'était pas vacciné ".


Une demande a été soumise à l'Inail de l'hôpital génois où une question juridique a été posée au sujet des infirmières (15 travailleurs) qui, après avoir refusé de se faire vacciner contre Covid, sont tombées malades. 


Il  faudra maintenant évaluer si l'employé infecté doit être considéré comme malade ou en cas d'accident du travail . La décision sur l'affaire pourrait faire de la «jurisprudence» en ce sens.

"Il me semble le moins que ceux qui décident de ne pas se faire vacciner, s'il n'y a pas de raisons de santé, ne devraient pas avoir droit à une indemnisation pour un accident du travail s'ils tombent malades avec Covid - dit Bassetti - Vous ne vous faites pas vacciner , vous allez travailler, vous êtes infecté, risquez-vous d'infecter des patients et de leur demander de vous donner de l'argent? Cela me paraît paradoxal ".

Pour le virologue, "avec ce qui s'est passé l'année dernière, avec 100.000 morts, avec  un pays à genoux à cause de la pandémie , avec des entreprises qui ferment, des enfants qui ne vont pas à l'école, des hôpitaux dévastés, quand le vaccin arrive, que c’est la solution au problème, il faut faire une loi, surtout dans un pays où on savait que 20 à 25% du personnel de santé ne seraient pas vaccinés. Nous l'avons dit dans tous les sens, mais encore une fois, cela montre à quel point la politique est éloignée de la vie pratique: elle n'a pas voulu écouter ".


Bassetti souligne que la loi aurait dû considérer que ceux qui voulaient travailler à l'hôpital auraient dû être vaccinés; en cas de refus de vaccination, selon le directeur de la clinique des maladies infectieuses de San Martino, «des solutions alternatives auraient dû être trouvées: par exemple, elles auraient au moins pu être  retirées du contact avec le patient .

Aujourd'hui, un problème se pose: face au fait qu'une grande partie de la population n'est pas encore vaccinée, les hôpitaux ne peuvent se priver de 20% d'infirmières, ou plus généralement de personnel de santé. Que font-ils? Ferment-ils les départements? C'est une situation très très compliquée ».

Dr Simone Gussoni





Source : nursetimes.org

Pour plus d'informations 




Note de  "La Vie Hospitalière"

..."quand le vaccin arrive, que c’est la solution au problème, il faut faire une loi, surtout dans un pays où on savait que 20 à 25 % du personnel de santé ne seraient pas vaccinés..."

Le vaccin serait la solution ? Encore un de plus !...

L'Italie a un taux de guérison de 82,9 % soit un taux supérieur à la moyenne mondiale. Dans les premiers temps de l'épidémie ce pays c'est retrouvé face à de nombreux cas (sauf un pays lombard qui lui étrangement n'avait pas eu de vaccination contre la grippe...), toujours est-il, ils ont fait face, un professeur a trouvé comment traiter la covid efficacement ayant compris que la cause de la mort était aussi liée à des microthromboses pulmonaires...

Des autopsies ont confirmées qu'effectivement des patients étaient morts à la suite de microtrombose et non de pneumonie, et ça change tout au niveau de la prise en charge (dès le départ)...


Les traitements existent et ce n'est pas nouveau à notre connaissance

Ainsi tout simplement l'azithromycine + zinc mais aussi hydroxychloriquine + azithromycine + zinc

"L’axe central tourne autour de l’azithromycine avec l’appui du zinc, ce qui est un classique car ce métal est connu pour renforcer les propriétés antibactériennes d’une substance antibiotique. Un médecin américain l’a utilisé récemment avec la chloroquine et a constaté des résultats, ce qui montre que la piste antibactérienne était la bonne..."

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-medecins-ont-trouve-un-223202

Maintenant  n'est-il pas intéressant de s'appuyer sur le fait que la mortalité pourrait provenir (dans certains cas) aussi d'une bactérie et non que d'un virus, mais bon ce n'est qu'une remarque...

"Qui soigne a raison" (Hippocrate)





...


Aucun commentaire: