"La Vie Hospitalière"

mardi 23 février 2021

La mort de 11 personnes âgées vaccinées dans une maison de retraite à Madrid a conduit à une plainte pour homicide

Pladigmare, la Plateforme pour la dignité des personnes âgées en résidence, a dénoncé devant le parquet un crime d'homicide imprudent, de blessures, d'omission du devoir de secours et contre la santé publique pour la mort de 11 personnes âgées après avoir reçu le vaccin





Les événements se sont produits dans l'asile privé Vigor de Becerril de la Sierra, à Madrid, qui n'avait eu aucun cas de coronavirus jusqu'au 22 octobre, c'est-à-dire que toute la première vague s'est passée sans contagion. Maintenant, tous ont été testés positifs, plus 17 travailleurs, avec 11 personnes âgées décédées.

Dans la Communauté de Madrid, ils confirment que toutes les personnes âgées avaient reçu la première dose du vaccin. Selon son propriétaire, Javier Luengo, cela montre que malgré le début du processus de vaccination, les mesures de sectorisation, d'isolement et d'hygiène dans les centres doivent être extrêmes.


Le vice-ministre de la Santé publique et du Plan Covid-19 de la Communauté de Madrid, Antonio Zapatero, affirme que les premiers «cas» sont survenus le 7 janvier, mais jusqu'au 17 ils n'en avaient aucune nouvelle.

Ils ont commencé à vacciner les personnes âgées avant le 17, mais ils ne savent toujours pas si le vaccin a été administré entre le jour où les premiers positifs pour le coronavirus sont connus et l'adresse de la résidence donne l'alerte, dix jours plus tard. C'est une question cruciale, car pour que les doses prennent effet, la personne qui les reçoit ne doit pas être infectée.

Pladigmare a dénoncé à la fois la gestion de l'asile et le Département des politiques sociales, des familles, de l'égalité et de la natalité et le Département de la santé de la Communauté de Madrid. «Vous me direz entre les mains de qui sont les habitants», déclare un porte-parole de la Plateforme.




Source : tierrapura.org

Pour plus d'informations 


Source originale : mpr21.info






Lire aussi: 

Le gouverneur Cuomo responsable de dizaines de milliers de décès dans les maisons de retraite médicalisées: histoire de la fille de l'un d'entre eux  (article en espagnol à traduire)

https://tierrapura.org/2021/02/14/la-muerte-de-11-ancianos-vacunados-en-un-asilo-de-madrid-acaban-en-denuncia-por-homicidio/


Andrew Cuomo (démocrate) rattrapé par sa gestion du Covid-19 dans l’État de New York

https://www.lefigaro.fr/international/andrew-cuomo-rattrape-par-sa-gestion-du-covid-19-dans-l-etat-de-new-york-20210222





...

Aucun commentaire: