"La Vie Hospitalière"

lundi 3 août 2020

L'échec de la quarantaine et la dissimulation de l'immunité collective


Malgré des rumeurs pour semer la panique au sujet d'une éventuelle  deuxième vague du nouveau coronavirus à travers l'Europe  , les nouvelles infections en Suède,  où aucune mesure de blocage complet n'a été mise en œuvre  , ont pour la plupart diminué depuis fin juin


Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants en Suède signalés au cours des 14 derniers jours depuis le 29 juillet a été réduit de 54% par rapport au chiffre signalé 14 jours avant cette date, selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale pour la Santé (OMS) mercredi dernier.

Pendant ce temps, d'autres  régions d'Europe ont signalé de nouveaux cas au  cours de la même période, notamment l'Espagne, la France, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

La semaine dernière, Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de l'agence suédoise de santé publique, qui a dirigé la réponse du pays au COVID-19, a déclaré que la stratégie contre la fermeture du pays avait été "largement" réussie, dans un entretien avec UnHerd.


Bien qu'une fermeture officielle n'ait jamais été ordonnée, Tegnell a noté: ". À bien des égards, les mesures volontaires que nous avons mises en œuvre en Suède ont été efficaces. »

Le tableau suivant, fourni par  Statista  , illustre le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans les États américains et dans l'Union européenne.



Au lieu d'un blocus, la  Suède a cherché à développer une «immunité collective » ,  car c'est ainsi que davantage de personnes exposées au virus aident à prévenir une deuxième vague d'infections.

Une étude réalisée par une équipe de l'Université d'Oxford a indiqué que certaines parties du Royaume-Uni pourraient avoir déjà obtenu une immunité collective contre le coronavirus . Une fraction importante de la population, selon l'étude publiée la semaine dernière, pourrait avoir une `` résistance innée ou une protection croisée contre l'exposition aux coronavirus saisonniers '', ce qui rend la proportion vulnérable à l'infection à coronavirus beaucoup plus faible que prévu. pensée

Plusieurs universitaires suédois se sont  prononcés   contre la stratégie contre le blocus du pays  et les risques imposés à la santé des enfants, entre autres.

Taux de mortalité par stratification par âge , The Infection Fatality Ratio, IFR by age dans cette étude intitulée  Évaluation de la spécificité d'âge des taux de mortalité par infection pour COVID-19: méta-analyses et implications en matière de politique publique  . Voir le tableau:



Les blocus donnent aux politiciens une «illusion de contrôle». The Lancet  a publié une analyse au niveau des pays qui mesure l'impact des actions gouvernementales, de l'état de préparation du pays et des facteurs socio-économiques sur la mortalité au COVID-19 et les résultats de santé associés  , ses conclusions sont assez sévères et déprimantes. pour ceux qui sont mis en quarantaine ou bloqués:
"Les actions gouvernementales telles que la fermeture des frontières, la fermeture totale et un taux élevé de dépistage du COVID-19 n'ont pas été associées à des réductions statistiquement significatives du nombre de cas critiques ou de la mortalité globale."


Des scientifiques allemands ont analysé le même sujet uniquement dans le pays allemand et sont parvenus à la même conclusion dans ce document intitulé Les  points de changement dans la propagation du COVID-19 remettent en question l'efficacité des interventions non pharmaceutiques en Allemagne. 
Les mesures de «fermeture» n'ont pas induit de changement dans la tendance des infections d'une croissance exponentielle à la décomposition, mais se sont produites plus tôt. Les impacts supplémentaires des INP subséquents ne peuvent être clairement détectés: Premièrement, il n'y a pas d'effet significatif concernant les infections qui pourrait être attribué à la fermeture des écoles et des garderies. Deuxièmement, les effets qui pourraient être liés à l'interdiction de contact a) n'apparaissent pas par rapport aux trois indicateurs, b) diffèrent en intensité et tendent à avoir des impacts plus faibles, et c) ne coïncident pas avec le moment où la mesure est entrée en vigueur. Par conséquent, la nécessité du deuxième (16-18 mars) et du troisième paquet d'interventions (23 mars) est discutable ...

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.07.05.20146837v2.full.pdf



Manifestacion en Berlín contra la Falsa Pandemia 1-Agosto-2020 (source)


L' immunité du troupeau , mal nommée «du troupeau», a toujours été le moyen d'empêcher les personnes vulnérables de mourir. La mort de personnes, peut être stoppée en protégeant au mieux les vulnérables, cela permettrait aux gens de prendre soin de leurs affaires, permettrait à l'immunité collective de s'accumuler et à l'économie de ne pas s'effondrer.



Source : cienciaysaludnatural.com
Pour plus d'informations 





Note de "La Vie Hospitalière"

La manifestation qui s'est tenue à Berlin a été très importante, et nous publions quelques photos  donnant l'ampleur de celle-ci.

















...





















...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, pour ne pas perdre en crédibilité attention aux images. Celle-ci est de 2019.

GP a dit…

On vous remercie pour votre commentaire nous signalant que la photo que nous avons publié serait de 2019 et non pas du premier août de cette année.
Pour le moment nous n'avons pas d'autres informations que celles publiées selon la source :
https://cienciaysaludnatural.com/fracaso-de-la-cuarentena-e-inmunidad-colectiva-ocultada/
Nous effectuons bien évidemment un contrôle, mais ne pouvons modifier l'article sans l'autorisation de l'auteur.
Nous avons appris que l'association des médecins espagnols a participé à la manifestation, ils ont peut être transmis des données à Cienciay Salud Natural ?
Du fait nous ajoutons des photos (dont nous certifions la provenance), dans la suite de l'article.
Bien cordialement