"La Vie Hospitalière"

dimanche 14 juin 2020

La France a enregistrés moins de 10 nouveaux décès en 24 heures


 ...a annoncé ce dimanche 14 juin le Ministère de la santé, quelques heures après que le président Emmanuel Macron s’est félicité d’une “première victoire contre le virus”


Neuf nouveaux décès ont été enregistrés à l’hôpital en 24 heures, soit le nombre le plus faible depuis le début des bilans quotidiens mi-mars, portant le nombre total à 29.407 morts depuis le début de l’épidémie, selon les derniers chiffres mis à jour sur le site du ministère de la santé.

Le nombre de cas graves du Covid-19 nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 869 malades, soit 2 de moins que la veille.

Ces données confirment la courbe descendante pour les cas les plus sévères depuis le pic atteint début avril (avec plus de 7.000 malades alors en réanimation en raison du coronavirus).

Au total, 10.881 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 28 personnes de moins que la veille.

Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux (10.384 à ce jour) seront actualisées mardi.

Source : huffingtonpost.fr
Pour plus d'informations 




Guyane : Confinement obligatoire le dimanche


288 tests ont été réalisés. Le bulletin quotidien des autorités sanitaires et préfectorales annonce également l'hospitalisation de 4 nouveaux patients.
Aujourd'hui 14 juin le bulletin quotidien de l'Agence régionale de santé et de la préfecture fait état de 94 nouveaux cas. 
C'est sur l'Île de Cayenne, qu'ils sont les plus nombreux (73), à Saint-Georges (10), Kourou et Macouria (5) et enfin Mana (1). Quatre nouveaux patients sont hospitalisés et aujourd'hui une nouvelle personne a été placée en réanimation.    
Depuis le 4 mars, date officielle du début de l'épidémie, 1.255 cas confirmés sont recensés, 534 patients guéris, 52  personnes hospitalisées dont huit en réanimation, enfin trois décès liés au Covid-19 sont désormais à déplorer...une femme de 81 ans est morte au Centre hospitalier de Kourou, après avoir été hospitalisée en urgence le 11 juin pour insuffisance respiratoire.

Source : francetvinfo.fr
Pour plus d'informations 


Lire aussi :

Dès ce dimanche, il est interdit de circuler dans seize communes du territoire jusqu’au lundi 5 heures du matin. En clair, les Guyanais sont confinés comme avant le 11 mai. Une sortie d'une heure est autorisée, dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile, avec une attestation.

Source : francetvinfo.fr
Pour plus d'informations 



Note de "La Vie Hospitalière"


Avec un taux de létalité de 0,23 % pour la Guyane et  un taux de létalité de 18,7 % pour la métropole ?...

Cherchez l'erreur.










Lire aussi : 










Aucun commentaire: