Les soignants seront de nouveau appelés à manifester après une première journée de mobilisation qui avait rassemblées plus de 150.000 personnes, le 16 juin
Les blouses blanches demandent plus de moyens pour l'hôpital, alors que le "Ségur de la santé" entre dans sa dernière ligne droite. Une réussite, malgré des affrontements entre casseurs (probablement payés pour la cause...) et forces de l'ordre.
Les personnels des hôpitaux et des Ehpad, ont été en première ligne face à l’épidémie de coronavirus, il est triste qu'ils soient encore obligés de manifester pour avoir un minimum de moyens, un plan de recrutement, l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits et qu'enfin pour que leurs salaires soient tout autant augmentés.
Dans les grandes villes plusieurs dizaines de rassemblements sont prévus tout au long de la journée, principalement devant des établissements de santé ou bien des préfectures.
À Paris, un rassemblement est prévu devant le Ministère de la Santé notamment.
« L'hôpital n'a pas «tenu» pendant le Covid-19 : les personnels ont tenu, pour certains au prix de leur santé, alors qu'ils appelaient au secours depuis longtemps », a signalé dans un communiqué le Collectif Inter-Hôpitaux, mobilisé depuis des mois déjà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire