"La Vie Hospitalière"

mardi 30 juin 2020

L'Australie envoie 1.000 militaires à Victoria au milieu d'une flambée de cas de virus dans l'État du sud-est


Cela survient après que Victoria a vu un pic dans les cas de Covid-19 ces derniers jours, avec 33 infections signalées pendant la nuit

Melbourne, la capitale de l'État, est la seule source de transmission communautaire dans le pays depuis des semaines.

Jusqu'à présent, l'Australie a été saluée comme une réussite mondiale dans la lutte contre la propagation du virus en raison de mesures d'arrêt rapides.

Le pays a signalé un peu plus de 7.400 cas et 104 décès, beaucoup moins que de nombreux pays.

Que se passe-t-il à Victoria?


Dans une démarche sans précédent, l'armée est déployée pour aider les autorités du deuxième État le plus peuplé du pays à contenir l'épidémie.

Coronavirus: les chiffres de l'Australie risquent-ils d'augmenter?
    
"Plutôt que d'attendre qu'un nombre insoutenable de transmission communautaire devienne connu, nous allons littéralement faire du porte-à-porte, nous apportons la réponse de santé publique à votre porte", a déclaré le Premier ministre de Victoria, Daniel Andrews.
Il a déclaré que les autorités espéraient tester jusqu'à 100.000 personnes sur 10 jours.
Plus tôt, le gouvernement victorien a ramené des restrictions plus strictes et a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 12 juillet.
Les responsables de la santé ont attribué une grande partie du problème aux réunions de famille, autorisées depuis avril, où des "étreintes et des baisers" s'étaient produits contre l'avis.




Source : bbc.com
Pour plus d'informations 





Note de "La Vie Hospitalière"

Le titre pourrait inquiéter sur l'ampleur  de la contamination, en fait c'est une mesure de précaution qu'a prise le gouvernement afin de pouvoir tester un maximum de personnes notamment et isoler si nécessaire des personnes qui seraient contaminées, bien que dans la réalité le coronavirus a perdu de sa "vitalité". L'Australie a de très bons résultats face à l'épidémie, la preuve ci-dessous : 




Dans la réalité l'Australie a 104 morts soit un taux de létalité de 1,33%.

Par contre la France a 29.813 morts ce qui donne un taux de létalité de 18,14% et là c'est effarant !





























(mise à jour du 30 juin 2020 à 3 heures 30)
...

Aucun commentaire: