"La Vie Hospitalière"

mardi 30 juin 2020

Agnès Buzyn : la chute imminente ?


Agnès Buzyn devant les parlementaires, l’ancien ministre de la Santé doit désormais assumer son action au gouvernement devant la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de crise du Covid-19. Une audition qui ne devrait pas apporter beaucoup de réponses


Ce qu'en pense Maître Fabrice Di Vizio

De l'audition d'Agnès Buzyn, ce que j'attends c'est qu'elle réponde à un certain nombre de questions parmi lesquelles : ''qu'a t'elle exactement envoyé comme mail au Président de la République " puisqu'elle dit qu'elle a adressée, c'est ce qu'elle dit dans les colonnes  du Monde le 17 mars, elle a envoyé dit-elle un message au Président de la République, alors le minimum c'est :
1) qu'elle puisse nous dire ce que contient ce message   
2) Elle puisse nous livrer  copie de ce message puis vient une deuxième chose c'est de dire mais enfin  puisque vous avez été la première ,  dites-vous, à savoir que ça allait flamber , on peut raisonnablement se poser la question de savoir puisque vous n'ignorez pas qu'il n'y avait plus de masques   pour tout un tas de raison, alors qu'on sait maintenant qu'il en fallait un milliard, c'est ce que vous a dit le Président de Santé Publique France avant son départ, pourquoi est-ce que vous n'ordonnez pas la commande de ce milliard de masques. Donc là vous saviez que ça allait flamber, en  tout cas ça pouvait flamber et vous ne commandez rien, c'est ça en fait que l'on attend, maintenant en un mot il ne se passera rien, parce qu'elle ne répondra pas aux questions, comme Jérome Salomon n'a pas répondu aux questions, et point en fait.





Maître Fabrice Di Vizio va faire dessaisir la commission d'enquête

parlementaire  la commission d'enquête parlementaire Si on continue de faire confiance à la commission d'enquête parlementaire on aura jamais de vérités. Aujourd'hui on est pas là pour chercher des responsabilités on est là pour essayer de donner l'apparence de ce qu'on tape du poing sur la table, et qu'attention Monsieur Ciotti, j'ai vu dans la presse, il est considéré comme un renard. Bon concrètement, finalement le Professeur Raoult vous explique qu'il y a des conflits d'intérêt partout et que tout le monde est acheté, vrai ou faux on ne saura jamais puisque la commission d'enquête ne s'y intéresse pas. Je vais saisir le juge d'instruction parce que la saisine du juge d'instruction a pour effet immédiat de dessaisir la commission d'enquête parlementaire puisque l'ordonnance de 1958 qui fixe les règles relatives aux assemblées parlementaires vous explique qu'il ne peut pas y avoir en même temps d'informations judiciaires et  de commission d'enquête parlementaire ce serait une atteinte à la séparation des pouvoirs donc on ne peut pas effectivement faire coexister une information judiciaire et une commission d'enquête. D'ailleurs pourquoi le parquet a ouvert une enquête préliminaire, vous avez vu qu'il a ouvert une série d'enquêtes préliminaires et bien parce que il aurait du normalement ouvrir une information judiciaire   quand même sur une affaire de cette complexité un juge d'instruction aurait du être désigné, pourquoi il l'a pas fait : pour ne pas désaisir la commission d'enquête et bien c'est précisément ce que moi je vais faire, je vais faire dessaisir la commission d'enquête. La vérité puisque c'est ce qu'on cherche apparemment émanera du juge d'instruction et à partir de là et bien cette commission d'enquête qui ne sert à rien  elle disparaîtra comme elle est apparue en fait.













Pour plus d'informations 

Didier Raoult, le coup fatal ?

Le professeur Didier Raoult devant la commission d’enquête parlementaire. L’infectiologue marseillais a dénoncé des conflits d'intérêts nocifs pour la gestion de crise du Covid-19. Une position répétée lors de son interview tendue avec Jean-Jacques Bourdin de RMC.










TVLibertés ça change de BFMTV et de RMC (Groupe  Next Radio TV)...

Retrouvez TVLibertés sur :

https://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes/

https://twitter.com/tvlofficiel?lang=fr




...

Aucun commentaire: