"La Vie Hospitalière"

samedi 27 juin 2020

Un médecin italien a déclaré que le coronavirus pourrait disparaître en raison de mutations génétiques


Un médecin italien des maladies infectieuses estime que le coronavirus est devenu moins dangereux - et pourrait disparaître de lui-même sans vaccin en raison de mutations génétiques en raison de la réaction de notre système immunitaire au virus

Ce médecin italien spécialisé dans les maladies infectieuses pense que le coronavirus pourrait disparaître sans vaccin.

    Le Dr Matteo Bassetti est le chef de la clinique des maladies infectieuses de l'hôpital San Martino
    Il a déclaré que le virus semble être devenu moins puissant, probablement en raison de mutations génétiques
    "C'était comme un tigre agressif en mars et avril, mais maintenant c'est comme un chat sauvage", a déclaré Bassetti.
    «Même les patients âgés, âgés de 80 ou 90 ans, sont maintenant assis dans leur lit et respirent sans aide. Les mêmes patients seraient décédés deux ou trois jours auparavant »
    Il est possible que le virus soit éradiqué avant que les chercheurs ne trouvent un vaccin, a-t-il déclaré
    "Je pense que le virus a muté parce que notre système immunitaire réagit au virus et nous avons maintenant une charge virale plus faible"
    Selon une étude antérieure, un micro-ARN unique chez les Indiens leur confère une immunité comparativement meilleure pour se protéger contre le coronavirus
Le Dr Matteo Bassetti, chef de la clinique des maladies infectieuses de l'hôpital de San Martino, a déclaré que le virus semblait être devenu moins puissant, probablement en raison de mutations génétiques, a  rapporté le Sunday Telegraph .


"L'impression clinique que j'ai est que le virus change de gravité"


«En mars et début avril, les schémas étaient complètement différents. Les gens venaient à l'urgence avec une maladie très difficile à gérer et ils avaient besoin d'oxygène et de ventilation, certains ont développé une pneumonie. »

Mais il a déclaré au cours du mois dernier, "l'image a complètement changé en termes de modèles."
"C'était comme un tigre agressif en mars et avril, mais maintenant c'est comme un chat sauvage", a déclaré Bassetti. «Même les patients âgés, âgés de 80 ou 90 ans, sont maintenant assis dans leur lit et respirent sans aide. Les mêmes patients seraient décédés deux ou trois jours auparavant. »

Il a déclaré que l'une des raisons de l'affaiblissement du virus pourrait être qu'il a muté en réponse à des mesures de distanciation sociale.


"Je pense que le virus a muté parce que notre système immunitaire réagit au virus et nous avons maintenant une charge virale plus faible en raison du verrouillage, du port du masque et de la distanciation sociale", a-t-il déclaré. "Nous devons encore démontrer pourquoi c'est différent maintenant."



Il est possible que le virus soit éradiqué avant que les chercheurs ne trouvent un vaccin, a-t-il déclaré.



«Nous avons de moins en moins de personnes infectées et cela pourrait finir par la mort du virus», a déclaré Bassetti.

    En 2009, lors de l'épidémie de H1N1, l'OMS a non seulement simulé une pandémie, mais a également gardé secrète l'identité de ses conseillers. Finalement, lorsque les comités ont été mis en place et qu'il a été constaté que l'OMS recevait des ordres du lobby des vaccins, les responsables de l'OMS ont été obligés de s'excuser https://t.co/kqyfX2vXiz    - GreatGameIndia (@GreatGameIndia) 24 mai 2020

Selon une étude antérieure, un micro-ARN unique chez les Indiens leur confère une immunité comparativement meilleure pour se protéger contre le coronavirus . L'étude a révélé que la gravité du COVID-19 en Inde est moindre par rapport à d'autres pays en raison de cet ARN unique chez les Indiens.


Des affirmations similaires ont également été formulées par des experts russes. Selon le directeur de l'Institut de recherche en microbiologie de Moscou,  l'immunité collective a sauvé la Russie du coronavirus . Il a attribué des taux de mortalité par coronavirus inférieurs en Russie à une immunité accrue chez les Russes.



Comme  GreatGameIndia l'a  signalé plus tôt, les  études sur l'immunité collective  sont largement négligées. L'immunité collective se produit lorsqu'un grand pourcentage d'une population a développé une immunité contre une infection, que ce soit par le biais d'infections ou de vaccinations antérieures, protégeant ainsi les individus qui ne sont  pas  immunisés. Cela s'apparente à une faille dans la chaîne brisant une réaction en chaîne.



  


Source : greatgameindia.com
Pour plus d'informations 




...

Aucun commentaire: