"La Vie Hospitalière"

mercredi 24 juin 2020

Une priorité : soigner les malades !



Ce jour,  à 17 heures, le professeur Didier Raoult sera auditionné par la mission d'information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de coronavirus - covid 19 qui se tiendra à l’Assemblée nationale

Le professeur assure qu'il ne changera rien à son traitement et déclare même qu'il ne croit pas en la découverte à venir d'un vaccin.
Le professeur Didier Raoult estime que si les autorités l'avait écouté comme il se devait il y aurait eu beaucoup moins de morts durant cette épidémie de la covid-19. 
Cette affirmation confirme les propos courageux tenus par le Professeur Christian Perronne qui lui a estimé qu'il y aurait eu 25.000 morts en moins. "La Vie Hospitalière" rejoint ces déclarations pour le simple fait que tout a été entrepris pour interdire l'utilisation des traitements qui pouvaient faire baisser la charge virale et de là rendre le coronavirus inopérant. Tout a été entrepris par certains médecins pour faire en sorte que des médicaments chers (1) soient utilisés comme le Remdesivir (2) etc).

Didier Raoult a assuré dans les colonnes du Parisien qu'il continuait à soigner ses patients avec son traitement  "En mon âme et conscience, je ne changerai pas. Je me suis assuré que j’avais le droit de continuer à l’utiliser..."
Il faut bien reconnaître qu'un chercheur comme Didier Raoult sait de quoi il parle (Numéro 1 au niveau mondial) et qu'il est à même de démontrer qu'il obtient des résultats qui ne permettent pas de remettre en cause ses options. 

Conformément au serment d’Hippocrate il obéit à son devoir premier de médecin. Et fait bénéficier à ses patients  la meilleure prise en charge pour  le traitement contre la covid-19, respectant les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale, et pourtant que de manoeuvres dilatoires visant à déconsidérer son traitement et à compromettre ainsi les chances de guérisons des malades. Interdire aux médecins de soigner c'est n'importe quoi et à la limite criminel.
Bien des morts pouvaient être évités !

Le professeur Didier Raoult a  déclaré dans Le Parisien que selon lui "une partie de la population était naturellement immunisée contre le Covid avant le début de l’épidémie". Avançant un pourcentage "entre 40 et 70 % des gens", le professeur a cependant signalé qu'il n'en connaissait pas la raison. "Les travaux commencent. Ce qui est sûr, c’est qu’en parlant d’immunité naturelle, je vais me faire allumer par les laboratoires qui travaillent sur les vaccins", a-t-il déclaré, avouant ne pas croire en un vaccin contre la covid-19 : "Contre les maladies émergentes, il y en a zéro, malgré les milliards dépensés. Il est donc statistiquement improbable qu’un vaccin soit disponible contre ce coronavirus. Mais je ne dis pas que cela n’arrivera pas"...
Reconnaissons que plus le temps passe plus le virus s'atténue, et qu'un vaccin est illusoire le virus mute il ne faut quand même pas l'oublier, et puis il convient de s'assurer de l'inocuité d'un éventuel vaccin et là rien ne permet d'y croire.

1) L'hydroxychloroquine, par exemple, a un coût de production plus de dix fois inférieur au Remdesivir.
2) Le Remdesivir appartient au laboratoire Gilead de la Fondation Bill et Melinda Gates...quelle coïncidence ?...
À noter que ce médicament n'a pas démontré de manière probante son efficacité.




Plus d'informations


La mission d'information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de coronavirus - covid 19 organise les auditions suivantes:
. Mardi 23 juin 2020 à 17 heures : William DAB, ancien directeur général de la Santé (2003-2005)
. Mercredi 24 juin 2020 à 15 heures : Didier HOUSSIN, ancien directeur général de la Santé (2005-2011) puis à 17 heures: Didier RAOULT, directeur de l’institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU)
Jeudi 25 juin 2020 à 10h30 : Karine LACOMBE, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.
Les auditions seront retransmises sur le portail vidéo de l'Assemblée



Aucun commentaire: