"La Vie Hospitalière"

samedi 27 juin 2020

La commission du comté de Palm Beach a décidé que les Masques seront obligatoires à l'intérieur des lieux recevant du public



Les sept  commissaires du comté de Palm Beach votent à l'unanimité pour exiger des masques dans les lieux publics ( à l'intérieur, pas à l'extérieur)

Face à une foule implacable de citoyens sans masque, les commissaires du comté de Palm Beach ont convenu d'exiger que tous les résidents et les visiteurs portent des masques dans les bâtiments où le public est le bienvenu, comme les épiceries et les restaurants






"Je pense que ce sera le point de pivot le plus efficace pour ... supprimer la propagation du coronavirus", a déclaré le maire du comté, Dave Kerner, après le vote. "Nous devons d'abord voir comment cela fonctionne avant d'aller plus loin dans la réouverture de notre économie."

Une proposition du comté pour permettre à davantage d'entreprises de rouvrir est en suspens en raison de l'énorme flambée des cas en juin, a déclaré Kerner après avoir parlé lundi au gouverneur Ron DeSantis. Le comté a recommandé en avril que les gens portent des masques mais n'en avait pas exigé.

Le comté a enregistré plus de 3.600 cas de coronavirus au cours des deux dernières semaines, un tiers des 11.180 cas enregistrés depuis le début de la pandémie à la mi-mars. 
Les commissaires du comté de Palm Beach votent 7-0 pour exiger des masques dans les lieux publics intérieurs, pas à l'extérieur.

Face à une foule implacable de citoyens sans masque, les commissaires du comté de Palm Beach ont convenu mardi d'exiger que tous les résidents et les visiteurs portent des revêtements faciaux dans les bâtiments où le public est le bienvenu, comme les épiceries et les restaurants.

"Je pense que ce sera le point de pivot le plus efficace pour ... supprimer la propagation du coronavirus", a déclaré le maire du comté, Dave Kerner, après le vote. «Nous devons d'abord voir comment cela fonctionne avant d'aller plus loin dans la réouverture de notre économie.»

Une proposition du comté pour permettre à davantage d'entreprises de rouvrir est en suspens en raison de l'énorme flambée des cas en juin, a déclaré Kerner après avoir parlé lundi au gouverneur Ron DeSantis. Le comté a recommandé en avril que les gens portent des masques mais n'en avait pas exigé.

Le comté a enregistré plus de 3.600 cas de coronavirus au cours des deux dernières semaines, un tiers des 11.180 cas enregistrés depuis le début de la pandémie à la mi-mars.

L'ordre, approuvé à l'unanimité, sera probablement officialisé mercredi. Alors que les commissaires ont débattu d'une expiration automatique après 30 jours, ils ont laissé le pouvoir d'annuler l'ordonnance à l'administrateur du comté, sachant que tout commissaire peut la soumettre à un réexamen à tout moment.

Quiconque ne suit pas le mandat du masque recevra d'abord une éducation, a déclaré Kerner, bien que la violation d'une ordonnance d'urgence puisse entraîner des sanctions civiles pouvant aller jusqu'à 500 dollars.

«Notre objectif n'est pas d'arrêter des citoyens. Ce n'est pas forcément une amende pour les citoyens. Il s'agit d'encourager les citoyens et de les aider à nous protéger tous afin de faire avancer notre comté, de garder nos entreprises ouvertes et de poursuivre nos activités de loisirs », a déclaré l'administrateur du comté Verdenia Baker. «Il s'agit d'éduquer, de diffuser l'information et de savoir que nous nous protégeons les uns les autres.»

Le vote est intervenu après qu'une cinquantaine de personnes, accordant chacune deux minutes, se sont adressées à la commission pendant environ deux heures. La plupart se sont opposés avec véhémence à cette décision, affirmant qu'elle porterait atteinte à leurs droits et que les masques n'ont pas été prouvés efficaces et, dans certains cas, selon le public, les masques eux-mêmes sont dangereux.

Les orateurs se sont également plaints que leurs voix n'étaient pas entendues parce qu'une majorité du conseil d'administration s'était décidée avant la réunion.

La commissaire Melissa McKinlay a déclaré que la plupart des appels et des courriels à son bureau étaient en faveur du mandat. Elle a souligné d'autres règles gouvernementales au nom de la sécurité qui ne sont pas considérées par la plupart comme intrusives.

"Je tiens à remercier l'Assemblée législative de la Floride et le Congrès américain d'avoir exigé que mes adolescents portent une ceinture de sécurité dans une voiture", a-t-elle déclaré. «Je veux les remercier d'avoir changé les lois et ils ne peuvent pas acheter de cigarettes ou d'appareils de vapotage avant d'avoir 21 ans. Je tiens à les remercier pour les limitations de vitesse, donc je ne conduis pas comme une chauve-souris hors de l'enfer sur la I-95. Toutes ces mesures sont en place pour me garder en sécurité, pour protéger ma famille. »

La foule explose d'indignation

Le comté de Palm Beach est le dernier du sud de la Floride à délivrer un mandat à l'échelle du comté. Broward et Miami-Dade avaient émis des ordres en avril. En juin, les cas de coronavirus de Palm Beach ont augmenté à un rythme plus rapide que ceux du comté de Broward, qui compte plus de personnes.

L'ordre du comté de Palm Beach imitera celui de ses voisins du sud, a déclaré Baker. Les deux comtés du sud de la Floride ont autorisé des exemptions médicales et religieuses et n'ont pas autorisé les enfants de moins de 2 ans à porter des masques. Ils n'ont pas non plus besoin de masques dans les situations où les gens font des activités où les masques ne peuvent pas être portés en toute sécurité, comme la natation ou l'exercice.

Immédiatement après le vote alors que la commission a suspendu la réunion, le public a explosé d'indignation, lançant des insultes, hurlant des menaces et affirmant que le conseil d'administration avait violé la Constitution américaine.

    Les commissaires du comté de Palm Beach soutiennent à l'unanimité les masques obligatoires. Ceci est la réponse pic.twitter.com/VUf0ZaWOBB    - Hannah Morse (@mannahhorse) 23 juin 2020

 Ils ont crié: "Honte à toi!"

De nombreux opposants ont compté sur le vice-maire Robert Weinroth, qui a déjà estimé que choisir de ne pas porter de masque est une forme de protestation qui s'apparente à une protestation contre l'injustice raciale. Mais il a accepté la majorité.

«Je déteste l'idée de parler de couvre-visages obligatoires. Cela va à l'encontre de mes idées », a déclaré Weinroth. "Mais les chiffres que nous avons vus cette semaine étaient tout simplement hors de ce monde."

Les opposants ont fait valoir que les masques obligatoires portaient atteinte à leurs droits et que les messages mixtes étaient source de confusion et de méfiance.

«Prendre de la nourriture dans l'assiette de mes enfants»

"Nous avons besoin de preuves", a déclaré Ann Margo Cannon, armée de près de 900 signataires d'une pétition s'opposant au mandat. «Les résidents ne prennent pas cela à la légère lorsque des règles arbitraires et capricieuses leur sont imposées à la gorge sous le prétexte de leur plus grand bien, et qu'alors nous ne disposons d'aucune base scientifique logique pour leurs règles.»

Ils ont réprimandé la commission pour avoir cité des messages mitigés sur les masques de la part des autorités fédérales et mondiales de la santé et remis en question la science derrière le port du masque.

Angelique Contreras a fustigé les commissaires, affirmant qu'elle et d'autres personnes comme elle sont victimes de discrimination parce qu'elles ne portent pas de masque parce qu'elles ont des problèmes de santé.



«En approuvant ce mandat de masque aujourd'hui, vous prenez délibérément de la nourriture dans l'assiette de mes enfants. Mes options (pour l'épicerie) sont déjà limitées », a-t-elle déclaré. "Après aujourd'hui, je n'aurai plus cette option car je suis victime de discrimination chaque fois que je dis à quelqu'un que j'ai un problème de santé qui ne me permet pas de porter un masque."

Plusieurs orateurs ont affirmé qu'il y avait peu de preuves que les masques aident à contenir la propagation du virus et qu'un tel mandat s'apparente à la prescription d'un dispositif médical.

"Ce conseil n'a aucune autorité pour le traitement médical ou la prévention de la maladie parce que vous n'aviez pas de licence pour pratiquer la médecine", a déclaré l'un d'eux.

Le directeur de la santé du comté de Palm Beach, le Dr Alina Alonso, a déclaré que les gens ont leurs droits, mais que des lois sur la santé publique sont établies pour protéger ces mêmes personnes.

«Chacun a ses droits individuels. Personne ne croit aux droits individuels plus que moi. Cependant, cela concerne le public. C'est ce que vous faites à d'autres personnes et ce que vous ne faites pas à d'autres personnes. Je porte mon masque pour te protéger, tu portes ton masque pour me protéger. C'est toute l'intention derrière cela », a-t-elle déclaré.

Quatre avocats du sud de la Floride ont signé une lettre de cesser et de s'abstenir, envoyée aux commissaires lundi, demandant au conseil de ne pas émettre "d'autres ordonnances draconiennes".

"Le mandat que le conseil envisage est arbitraire et déraisonnable et ne s'appuie pas sur un intérêt étatique impérieux ou sur des faits prouvant un tel intérêt", indique la lettre.

Les avocats soutiennent qu'un tel mandat viole le droit d'un citoyen à la vie privée et à une procédure régulière, et que le comté devrait suivre les directives gouvernementales de recommander des couvertures faciales, sans les exiger.
La lettre indique qu'ils ont l'intention d'explorer «toutes les voies de recours juridiques disponibles».
Au moins trois comtés, dont Miami-Dade, ont été poursuivis pour avoir imposé des masques.

La délégation du Congrès du comté avait exhorté les commissaires à soutenir un mandat de masque.
«Avec l'augmentation alarmante des cas de Covid-19 en Floride, je remercie la commission du comté de Palm Beach pour sa décision concernant le port du masque. Leur action aujourd'hui sauvera des vies. Le gouverneur DeSantis devrait suivre leur exemple », a déclaré mardi le représentant américain Lois Frankel, D-West Palm Beach.

L'ancien représentant de l'État, Irving Slosberg, a également soutenu cette décision, affirmant que le site Web de son organisation Dory sauve des vies, dédié à sa fille décédée dans un accident de voiture, enseigne aux gens l'importance de porter des masques dans les voitures avec plus d'un passager.

«Fermer les yeux sur une solution politique aussi pratique face à un problème écrasant comme Covid-19 n'est pas seulement erroné, c'est dangereux», a-t-il déclaré.


Par Hannah Morse
(Publié le 23 juin 2020 à 13 heures)
hmorse@pbpost.com
@mannahhorse




Source : palmbeachdailynews.com




...

Aucun commentaire: