"La Vie Hospitalière"

jeudi 9 avril 2020

Inquiétudes sur l'efficacité potentielle du Remdesivir de Gilead


Gilead a modifié le design de ses études cliniques américaines. Une décision interprétée comme la difficulté à mettre en évidence un bénéfice significatif


Alors que les résultats de l'étude clinique Discovery testant cinq traitements éventuels contre le COVID-19, dont le remdesivir© de Gilead, se font attendre, voici que Gilead choisit de modifier le design de ses propres études américaines dont les résultats sont attendus en mai. Une telle décision n'est généralement pas de bonne augure car cela manifeste une difficulté à tirer des conclusions au regard des critères choisis au départ. Or, ici il s'agit du médicament contre le COVID-19 qui suscite beaucoup d'espoirs . 

Tout d'abord, Gilead va recruter davantage de patients, ce qui semblerait indiquer que le bénéfice n'est pas statistiquement assez significatif chez le groupe traité avec les effectifs actuels. Cela implique aussi que cela va prendre plus de temps de recruter les patients, puis de traiter les données. ..(...)...

Article de Catherine Ducruet
(espace réservé aux abonnés)


Source : lesechos.fr
Pour plus d'informations 




...

2 commentaires:

Jeanne a dit…

En novembre 2019, l’administration Trump a assigné en justice la société Gilead Sciences, une compagnie pharmaceutique qui vend des médicaments préventifs contre le VIH qui peuvent coûter aux patients près de 20.000 $ par an, en accusant la société de gagner des milliards grâce à des recherches financées par les contribuables sans en acquitter les droits.

https://www.nytimes.com/2019/11/07/business/gilead-truvada-hiv-lawsuit.html

Jeanne a dit…

La société qui est à l’origine est "Gilead Sciences". Cette société est la propriété de la Fondation Gates. « Il suffit d’imaginer 10 millions de doses pour commencer au niveau mondial. Cela fait déjà 10 milliards de $. Sans compter l’effet produit sur le prix de l’action.

https://www.biopharmadive.com/news/coronavirus-remdesivir-gilead-antiviral-drug-covid-19/573261/

Je rappelle que le Remdesivir peut être proposé pour soigner les personnes atteintes par le Covid-19, à quel prix ?...

Bien évidemment rien de comparable avec l'hydroxychloroquine, ne serait-ce qu'au niveau du prix.